• Cordon ombilical

    Cordon ombilical

    Dessin de Chappatte (Suisse)

    Enfin Madame a accouché hier. Une bonne chose de faite. Cette histoire de grossesse et d’accouchement finissait par traîner en longueur. Depuis quelques jours ce miracle banal d’une naissance occupait massivement les médias. Hier, l’essentiel des journaux TV a été consacré à l’attente de cette naissance et aux interviews des anglais qui semblaient en extase, certains allant jusqu’à pleurer de bonheur à l’idée que Kate allait bientôt pousser son rejeton hors d’elle. Certes, une naissance est en général un heureux évènement pour une famille, mais tout de même, autant d’intérêt et de béatitude pour ce qui est un non évènement mondial !

    Le cordon ombilical des Anglais reste solidement attaché à la famille royale, peut-être parce que celle-ci reste une marque indélébile de leur identité nationale. Une preuve vivante. Les Français, eux, finissent petit à petit par perdre la leur. Le pouvoir précédent avait proposé en son temps de tenter de la retrouver, c’est bien la preuve qu’elle se perdait. C’est qu’en France, l’identité nationale repose sur des principes et des valeurs, c'est-à-dire des choses qui sont dans la tête, autant dire des choses bien fragiles qui peuvent aisément en sortir et être remplacées par d’autres principes et d’autres valeurs.

    Il nous restera peut-être la cuisine, les fromages, les vins et la Tour Eiffel…Si on ne nous la fait pas sauter.

    « EPO, placebo ??Il n'y a plus d'enfants »

  • Commentaires

    1
    mamyours
    Mardi 23 Juillet 2013 à 11:52

    ah ! non pas notre cuisine , nos fromages et nos vins !!! quoique certains reportages sont tres tres inquietants !!!!

    quand a la naissance , ouf c'est un garçon !!!!ce sont les anglais !!!!!!

    bonne journee , ma ville sera la plus chaude de france !!!!???

    mamyours

    2
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 23 Juillet 2013 à 11:59

    Ne pas s'hydrater avec du vin !

    3
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:06

    Une bonne de chose de faite car j'en avais les oreilles rebattues... Les Monarchies européennes assurent leur continuité. Quand à l'identité nationale de la France vous êtest bien pessimiste Doc....Ce pessimistes que nombre de français partage est assez inquiétant, car nous vivons malgré tout dans un grand pays. Moins chaud dans l'ouest de la France. Nous respirons enfin. Bon après midi. ZAZA

    4
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:53

    Outre l'aspect "pipole" de l'événement, cette naissance est surtout un événement politique, promesse (sera-t-elle tenue?) d'une certaine stabilité de la monarchie britannique que dans leur grande majorité, les britanniques soutiennent.

    5
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:55

    @ Zaza. Nous vivons dans un beau pays, mais plus dans un grand. Quand 15% au moins de la population n'acceptent pas les valeurs qui ont fait l'identité française et cherchent à imposer les leurs, ce n'est pas du pessimisme, c'est de la lucidité. 

    6
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 23 Juillet 2013 à 14:00

    @ Pangloss. Dans un pays comme l'Angleterre où les communautés se juxtaposent, la famille royale constitue un ancrage.

    7
    Mardi 23 Juillet 2013 à 15:23

    Nos traditions et nos valeurs se perdent, c'est le moins que l'on puisse en dire. Il faut se taire et baisser la tête devant des minorités composées d'illuminés sans scrupule ni éducation, lorsque ce n'est pas se laisser insulter pour ne pas  en répondant être accusé de racisme : Dans l'immédiat les roms intensifie la pente engagée  sur un ancien grand pays de plus en plus bafoué !

    Nettoue

    8
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 23 Juillet 2013 à 15:43

    La France a été constituée avec une bonne part d'étrangers qui ont plutôt valorisé le pays en s'intégrant parfaitement. Le problème actuel est essentiellement religieux, celui de l'islam en raison de son caractère totalitaire.

    9
    Mardi 23 Juillet 2013 à 17:53

    Je suis contre toute colonisation, la guerre d'Algérie à été meurtrière, horrible, mais nous n'avions rien à faire la-bas, pour y imposer nos lois ! Je sais, la France a aidé le pays à se développer mais l'aurait-elle fait si elle n'y avait pas trouvé des avantages ?

    A cette époque déjà la preuve fut faite que nous ne pouvions nous "entendre", faute d'affinité, pourquoi dans ce cas recommençons-nous cette même expérience qui risque bien de finir un jour de la même façon ? C'est vrai que nous avons fait appel aux italiens, portuguais, espagnols, mais ce sont des pays latins, dont les ressortissants étaient soucieux de s'intégrer.

    Bonne soirée Paul

    Nettoue

    10
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:21

    Si nous avions suivi des gens comme Le Pen, nous aurions eu environ 40 millions de musulmans de plus dans les départements français. Ceux qui sont actuellement en France sont les descendants des Algériens encouragés à venir pour y travailler. Ils ont la nationalité française ou la double nationalité depuis l'indépendance de l'Algérie. Ce n'est donc pas pour l'essentiel un problème d'immigration ou de "colonisation". Par contre,  les noirs africains ne viennent pas de départements anciennement français,  il s'agit là  d'un problème d'immigration mal controlée surtout  depuis le "regroupement familial" autorisé par Giscard.

    11
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:18

    Toute a fais d'accord avec ce billet bonne soirée biz evy

    12
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:38

    Bonne nuit à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :