• Contre les violences faites aux femmes

    Nussbaum-les-perles.jpg

    Felix Nussbaum : "Les perles"

    « Comment aimer l'écoleCoronaires, angine de poitrine, infarctus du myocarde.XVII »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:22
    Merci Doc pour cette pensée. Ayant été concernée, j'en suis d'autant plus sensible.
    "Hé les filles, avec un peu de volonté et surtout l'aide d'associations, on s'en sort... ne culpabilisez surtout pas...!!!!!"
    Bonne soirée
    ZAZA
    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:31
    superbe illustration pour le theme abordé .Merci de nous faire partager tant de tableaux magnifiques .Pour ma part je les découvre en majorité .
    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:56

    La victime coupable, c'est malheureusement souvent ce qui se passe.

    Dr WO

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:58

    Je préfère partager cela plutôt que mes éventuels ennuis.

    Dr WO

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:49

    Il y a beaucoup de tableaux contre la violence, notamment ceux de Nussbaum et ceux des expressionnistes allemands. La violence gratuite est le propre de l'Homme.

    Dr WO

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:08

    J'ai un peu détourné la signification première de ce tableau qui est sans doute celle de la violence faite aux autres et que les femmes subissent. Je savais par Anna que tu avais choisi cette carte.

    Dr WO

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:52
    Magnifique ce tableau!! Bisous Doc!
    8
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 18:02

    Il y a actuellement une exposition des oeuvres de ce peintre à Paris, au musée d'art et d'histoire du judaïsme.

    Dr WO

    9
    Samedi 27 Novembre 2010 à 15:26
    L'expo dure jusqu'à quand ? Je trouve ce tableau magnifique.
    10
    Samedi 27 Novembre 2010 à 17:39

    Jusqu'au 23/01/11.

    Dr WO

    11
    Samedi 27 Novembre 2010 à 20:18
    Beau choix d'un magnifique tableau pour illustrer la journée contre la violence faite aux femmes ! Merci Doc
    12
    Samedi 27 Novembre 2010 à 20:44

    Et qui fait pendant avec votre texte.

    Dr WO

    13
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:12
    A quand un tableau contre la violence tout court faite à ses semblables? parce que la violence faite aux femmes c'est la violence faite à un être plus faible, ce peut être aussi un enfant voire un homme. Toute violence est une volonté de toute puissance de la part de l'auteur pour réaliser ses désirs (les pires souvent) qu'il prend pour des réalités.
    14
    Marie-Hélène
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:12
    Après ma visite cet après midi à la très belle exposition Nussbaum,j'ai choisi à la librairie du musée cette carte "les perles" et je me suis empressée de l'accrocher sur mon chevalet et j'ai été troublée de la retrouver sur ton blog.
    Tableau magnifique à l'image de cette exposition dont on ne sort pas indemne!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :