• Complots

    Tout évènement inattendu suscite l’imagination des internautes. L’apparition d’une nouvelle souche de virus de la grippe au Mexique favorise non seulement les infections pulmonaires mais alimente aussi les théories du complot. En voici quelques-unes parmi beaucoup d’autres :

    - Ce virus est une création de laboratoire à la demande concertée de tous les gouvernements afin de limiter l’accroissement de la population mondiale. (J’ajoute comme argument à l’appui de cette thèse que c’est sans doute pour cette raison que les stocks d’antiviraux sont sous bonne garde militaire en France afin que le bon peuple ne puisse pas en disposer…)

    - Ce virus est évidemment une arme biologique mise au point par... Devinez qui ?... Les Etats-Unis, bien sûr.

    - Inversement, ce serait un moyen plutôt sophistiqué pour tuer le président des Etats-Unis. (On ne fait pas une omelette – même présidentielle - sans casser des œufs). Sophistiqué, car jusqu’à présent les Américains se débarrassaient facilement de leur président à coups de fusil.

    - C’est à l’évidence un complot mondial fomenté contre les producteurs de porcs (mais après tout ils n’ont qu’à balayer devant leurs porcheries)

    Quand on parle de ça, on ne parle pas d’autre chose, alors le concours reste ouvert tant que ce virus qui frappe à nos portes vous laisse encore un peu d’imagination.

    « 57. Un éclairage qui assombritESCAPADES XXIII »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2009 à 08:17
    C'est d'ailleurs pour cela que l'Egypte a décidé de faire abattre tous les porcs élevés par la communauté copte du pays. Et que des féministes radicales se demandent si on ne pourrait pas en faire autant vis-à-vis du cochon qui, selon la rumeur, sommeille en tout homme.
    2
    Samedi 2 Mai 2009 à 09:16
    Cela me fatigue également que l'on nous parle sans cesse de ce virus qui, à priori, n'est pas plus dangereux qu'une autre grippe qui ne serait ni porcine, ni mexicaine, ni A, ni A/H1N1 ! Les mouvements sociaux : à la trappe !
    Ceci étant dit, je vous souhaite un excellent week-end.
    3
    Samedi 2 Mai 2009 à 09:39
    Et la punition divine ? Vous y avez pensé à la punition divine ? Vous allez voir qu'il y en a bien quelques uns qui vont nous la sortir, celle-là.
    4
    Samedi 2 Mai 2009 à 10:24
    Pauvre cochon. C'est en effet un animal très proche de l'homme sur le plan organique. Les cochons sont élevés comme des porcs. Mais ils ne sont pour pas grand chose dans la grippe actuelle.
    Dr WO
    5
    Samedi 2 Mai 2009 à 10:34

    J'ignore bien sûr le devenir de cette grippe, mais comme je l'ai dit dans un commentaire à Pangloss et à Pascale, elle ne me semblait pas bien différente de la grippe habituelle, hormis, peut-être, sa contagiosité. Sur une vidéo mis en ligne par Pascale, le journaliste d'Europe 1 interrogeant R. Bachelot se comportait comme un agent virulent de la panique.
    Dr WO

    6
    Samedi 2 Mai 2009 à 10:38
    Un complot divin ? Les intégristes qui condamnent le porc (innocent) le pensent probablement.
    Dr WO
    7
    Dimanche 3 Mai 2009 à 21:16
    Cette histoire de grippe qui n'est ni porcine ni mexicaine est très bizarre... Et les labos s'en mettent plein les poches !
    8
    Dimanche 3 Mai 2009 à 22:32
    Un complot des laboratoires ??
    Dr WO
    9
    Lundi 4 Mai 2009 à 22:43
    Ah je pense que ce nouveau virus est l'arme fatale pour faire taire la crise qui n'est pas que porcine.........;
    krismalo
    10
    Lundi 4 Mai 2009 à 22:59
    En tous cas, pour ceux qui nous gouvernent c'est un ennemi potentiel et un allié objectif.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :