• Comment sauver le millénaire ?

     

    Comment sauver le millénaire ?

    Ce serait de la légèreté de notre part de ne pas prendre le  chat de Philippe Geluck au sérieux. Comment faire pour sauver le millénaire ? Certes, on pourrait se réjouir de la fabrication dans les décennies à venir d’un utérus artificiel évitant ainsi aux femmes – si elles le désirent - les nausées et la déformation de leur corps lors de la grossesse, certes on pourrait se réjouir dans un avenir plus lointain d’un Paris-plage, non pas au bord de la Seine polluée, mais au bord de la Manche et de pouvoir se baigner sous un soleil éclatant par la grâce du réchauffement climatique, pensée réconfortante par le temps glacial qui sévit en ce moment, mais est-ce rigolo ?

    Si l’on veut sauver le millénaire, il faut envisager d’autres solutions plus rigolotes et j’en propose ici quelques unes :

    - La sélection des membres d’un gouvernement ou même pour occuper des postes de responsabilité comporterait une épreuve de french cancan jugée par un jury populaire. Les femmes étant plus douées que les hommes pour cette manifestation, elles arriveront plus aisément aux manettes que par les quotas.

    - Obliger ceux qui écrivent les discours des hommes politiques à terminer chacun des paragraphes et de façon alternée par é ou u afin que le public puisse dans l’enthousiasme ajouter en chœur soit « poil au nez » soit « poil au cul ».

    - Il sera aisé d’inventer une machine comparant en temps réel les déclarations avec les promesses, les déclarations antérieures et les faits réels et en cas de discordance manifeste affubler l’orateur d’un nez plus grand que le sien et comme il risque de s’agrandir au fur et à mesure du discours, prévoir une haie d’assistants parlementaires pour soutenir l’appendice nasal s’il devient monstrueux, ce qui déclencherait des rires plutôt que des critiques.

    - On dit que telle personne très riche pèse tant et tant. On pourrait traduire l’argent en son équivalent en poids – par exemple 10 kg pour 1 million de dollars - et demander à la dite personne de le soulever et de ne lui laisser en argent que l’équivalent du poids qu’il est capable de soulever. On verrait alors les financiers passer plus de temps à s’entraîner en haltérophilie qu’à spéculer, ce qui serait une bonne chose, et le spectacle de gringalets soulevant des haltères pourrait être rigolo.

    - Et ne serait-il pas amusant de faire une surprise en transformant les stock-options en articles de farces et attrapes au moment de les lever et la retraite-chapeau en chapeau de clown à la retraite ?

    Mais il y a beaucoup de choses dans le monde qui n’ont pas de solution rigolote et je me demande si ce millénaire pourra être sauvé.

    « Comprimés BIOUn couple bien armé »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:12
    Beau programme, surtout pour les rimes... Pour les postes à responsbilités, déjà que les femmes font la double journée, ça risque de rendre les mecs encore plus flemmards et les femmes encore plus sottes, puisqu'elles se sentiront égales voire supérieures aux hommes.
    Il y a une solution plus épicurienne : attendre, comme je le susurre à mes jeunes amies en âge de procréer, quelques garanties avant de lâcher la contraception (pas avant 2012) et placer toute notre énergie créative dans la lecture, l'écriture, l'art, l'amour, le sexe en gagnant juste ce qu'il faut pour se payer de temps en temps une tranche de rigolade ou de jambes en l'air (ou inclusif, séquelles des maths modernes).
    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:15
    J'en Doc, mais tes propositions sont excellentes. Certaines m'ont arraché des éclats de rire....!!! Merci pour ce trait de bonne humeur mon ami. Bonne soirée
    ZAZA
    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:21

    Votre programme n'est pas mal non plus. Les femmes ont vis à vis du féminisme des opinions bien différentes.

    Dr WO

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:24

    Des rires ! Donc tout n'est pas perdu pour le millénaire.

    Dr WO

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:47
    Je viens d'apprendre que je suis apte à occuper un poste important, je sais danser le frnch cancan ! Merci de m'avoir enfin montré l'utilité de cette danse ! Je ne sais pas si le millénaire sera sauvé mais au moins j'aurais ri.
    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:48
    Nous en sommes réduits à rire du comique involontaire que nous offrent les gens en place qui, s'ils n'ont pas le sens de l'humour et c'est dommage, n'ont pas non plus celui du ridicule et là, cela peut-être rigolo.
    7
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:01

    Je savais bien que vous aviez les qualités pour les plus hautes fonctions.

    Dr WO

    8
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:05

    C'est peut-être au ridicule que pensait le chat en faisant sa prédiction.

    Dr WO

    9
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:17
    Excellente idée pour le nez ! On va se poiler...
    10
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:22

    C'est une idée dangereuse : on pourrait mourir de rire.

    Dr WO

    11
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:53
    Pour ma part, je ne doute pas une seconde qu'au cours des 988 ans qui nous restent, nous réussissions à mettre en applications toutes ces judicieuses propositions !
    12
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 09:18

    Donc 2012 devrait être un tournant ? Qui vivra verra.

    Dr WO

    13
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 22:55
    Nos hommes politiques semblent manquer totalement d'humour... Les femmes par contre... heureusement qu'il y a eu Rachida pour dérider un peu le paysage politique!! Merci Doc de nous faire rire! Bisous!
    14
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:40

    Mais Rachida faisait-elle de la politique ?

    Dr WO

    15
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 22:32

    Rigolons par altruisme.

    Dr WO

    16
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:11
    Comment sauver le millénaire? En se sauvant soi même d'abourd ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :