• Comment peut-on être trotskiste ?

     

    Comment peut-on être trotskiste ?Car le bougre comme Staline, son copain « à la vie à la mort », n’était pas un tendre, et ses idées plutôt farfelues. Il est vrai que lorsque l’on est jeune, on aime beaucoup les idées farfelues et irréalistes, bien qu'elles s'avèrent redoutables lorsqu’elles sont appliquées.

    Il est vrai aussi que beaucoup de dirigeants socialistes actuels ont été soit trotskistes, soit maoïstes, enthousiasmés par les actions sanguinaires d’un autre tendre. Sans exclure d’avoir été les deux à la fois ou l’un après l’autre.

    Il est vrai que l’école trotskiste est irremplaçable pour apprendre la subversion et l’entrisme, passage recommandée pour la gauche, comme les jésuites l’étaient pour la droite.

    Mais le trotskisme, c’est comme le journalisme, ça mène à tout à condition d’en sortir. Ceux qui en sortent ont une chance de réussir dans les hautes sphères, cibles de leur jeunesse, ceux qui restent portent des pancartes en marchant, ce qui est sain pour le corps, mais pas toujours pour l’esprit.

    « La Ligue des Droits IncongrusCastro est fidèle »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Jeudi 21 Avril 2016 à 20:25

    C'est pour l'anniversaire du séisme du 21 avril, quand l'ancien trotskiste Jospin s'est classé derrière Le Pen et Chirac, puis que celui-ci, après un "front républicain" a été élu avec un score de république bananière ?

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 20:51

    smile C'est peut-être un rapprochement que j'ai fait de façon subliminale.

    3
    Jeudi 21 Avril 2016 à 21:41

    C'est exactement la question que je me pose! Comment peut-on être de gauche tout simplement!

    4
    Jeudi 21 Avril 2016 à 23:21

    La gauche est très diverse. Vous avez des gens de gauche de valeur. Le monde n'est pas noir et blanc. Un monde strictement binaire débouche toujours sur la guerre.

    5
    Vendredi 22 Avril 2016 à 00:00

    Une conclusion qui me sied Doc ! 

    Bonne soirée – ZAZA – http://zazarambette.fr

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:20

        Tant mieux

    6
    Souris donc
    Vendredi 22 Avril 2016 à 08:42

    La gauche est tellement diverse qu'ils passent leur temps à se savonner la planche. Faut reconnaître que l'appellation "gauche plurielle" fut une trouvaille en son temps.

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:21

        Une trouvaille singulière.

    7
    Vendredi 22 Avril 2016 à 09:08

    Je ne crois pas que les personnes qui portent actuellement des pancartes soient des trotskistes ni qu'ils soient des simples d'esprit. 

    Les anciens ont effectivement trouvé de bonnes places et égaré leurs soutiens en route en devenant des libéraux. 

    Bonne journée Dr WO

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:18

        Tout dépend de ce qu'ils inscrivent sur les pancartes comme "l'abolition du travail" par ex. Les "décisions" prises place de la république frisent souvent l'utopie infantile. Non ce ne sont pas des simples d'esprit puisque beaucoup sont diplômés, mais les diplômes n'empêchent pas d'être "à côté de ses pompes" et le fanatisme de l'extrême gauche (cf la réception d'Alain F.) comme celui de l'extrême droite, sont des formes dangereuses de débilité mentale.

        Être libéral ne me parait pas être insultant. Un libéralisme règlementé est bien préférable à son contraire : le communisme qui a toujours abouti sous toutes les latitudes à des situations déplorables.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :