• Comment être soi-même

     

    Conseils pour être soi-même (bis)Pour être intégralement soi-même et ne pas se laisser envahir par les autres, voici dix conseils. Rien d’original, il suffit d’observer ce qui se passe autour de vous et de suivre les exemples que d’autres vous donnent :

    Conseil n° 1. Si vous heurtez quelqu’un dans la rue, ne vous excusez pas mais regardez l’objet heurté de façon hostile pour qu’il se sente coupable d’avoir gêné votre passage.

    Conseil n° 2. Si vous ouvrez une porte qui se referme automatiquement, ne la tenez pas pour que celui qui vous suit puisse passer, vous n’êtes pas un portier.

    Conseil n° 3. Dans une station de métro, n’attendez pas que les autres descendent pour pénétrer dans le wagon, vous serez ainsi parmi les premiers à trouver une place assise.

    Conseil n° 4. Une fois assis, n’éprouvez aucun remord à le rester, même si des gens fatigués vous regarde avec envie.

    Conseil n° 5. Si vous êtes seul, dans un wagon, dans un ascenseur, dans des toilettes, profitez de l’occasion pour donner libre cours à vos talents artistiques en griffonnant sur les murs ou les parois un dessin pornographique, mais n’importe quoi fera l’affaire.

    Conseil n° 6. Si vous toussez ou baillez, ne mettez pas la main devant la bouche, c’est fatiguant et après tout vous êtes plutôt fier de vos amygdales et il n’y a aucune raison pour que vos voisins ne profitent de vos germes, vous ne serez plus alors le seul à tousser.

    Conseil n° 7. Au milieu des autres, surtout dans les transports en commun, parlez fort, en particulier au téléphone. Ce que vous dites est toujours intéressant et les autres pourront ainsi en profiter

    Conseil n° 8. Dans un restaurant ou un bar, il est inutile de se montrer poli avec les serveurs, ils sont là pour vous servir

    Conseil n° 9. S’il y a une queue pour entrer dans une salle de spectacle, essayez de passer devant les autres, sournoisement ou sous un prétexte quelconque.

    Conseil n° 10. Si vous êtes en voiture, surtout ne laissez pas la voiture qui vous précède changer de file même si elle risque d’être bloquée et contribuez à la bloquer. Faites vous une joie de passer devant les autres voitures pour arriver le premier, même si vous avez tout votre temps.

    En suivant déjà ces quelques conseils, vous serez vraiment vous-même : un con

    « La cause et l'effetLa vérité sort du crayon des enfants »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:57

    Ce sont des conseils et des méthodes de voyous Doc.... la connerie est en plus ! Bonne journée.

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:02

        Un conseil : pour ne pas être un voyou, ne les suivez pas. wink2

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:16

     

    La nouvelle baronne Staffe arrive : c’est le Docteur Wo.

    Ajouter : jetez vos déchets devant vous dans la rue, ou par la fenêtre, ça crée des emplois de techniciens de surface.

    Il ne vous reste plus qu’à écrire un de ces guides du bien-être.

    Tout pour ma gueule : Affirmation de soi, imperméabilité à l’empathie et intolérance à la frustration.

     

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:01

        Un traité des incivilités égocentriques...en deux volumes. Il y a plus d'un demi-siècle, Dino Risi avait fait le film : "Les monstres" qui allait dans ce sens.

    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:33

    En effet, nous subissons ce genre de choses tous les jours, alors si nous nous mettions à faire pareil, le monde irait encore plus mal et la vie deviendrait vite intenable.

    Je ne suivrais donc pas ces conseils et je continuerai à suivre les préceptes de vie et de politesse inculqués par mes parents.

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:05

        J'ai donné ces conseils pour qu'ils ne soient pas suivis mais d'autres n'en ont pas besoin pour agir de la sorte.

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 22:28

    Et c'est pourtant ainsi que la plupart de nos contemporains se comportent...tirons en la conclusion qui s'impose...

    Amitiés.

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 10:56

        La conclusion n''est pas si simple. Changement des impératifs sociaux ? Déficit éducatif (parents et écoles) ? Valorisation de l'individu et de l'égocentrisme ? Peut-être tout cela à la fois.

    5
    Lundi 19 Octobre 2015 à 08:01

    Nos contemporains se conforment. On leur inculque qu'ils ont des droits, donc ils font valoir leurs droits. Le droit à l'enfant, quel que soit le moyen, en est la caricature.

    Une ado de la famille me faisait observer qu'elle avait remarqué que c'était toujours elle qui s'effaçait, qui se levait, qui tenait la porte. Que lui dire ? C'est parce que tu es bien élevée. Bien élevé est devenu synonyme de bonne poire qui se laisse faire.   

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 10:51

        Ce qui est intéressant est l'utilisation du verbe "élever". Le sens de l'élévation peut être différent, voire opposé selon les sociétés et même selon le milieu dans lequel on vit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :