• Comment changer le plomb en or

    Pour changer le plomb en or, il suffit d’affirmer que le plomb c’est de l’or. Il faut le proclamer fort, le diffuser partout et sans cesse, le faire dire aux autres et surtout aux médias. Pour que la chose soit admise une fois pour toutes, il faut conspuer ceux qui disent le contraire, les menacer et hurler dans les rues que l’or a été volé alors qu’il ne s’agit que de plomb.

    C’est ainsi que Trump, champion des vérités alternatives, a affirmé, et ses partisans avec lui, qu’il avait remporté les dernières élections présidentielles aux USA et qu’elles lui avaient été volées. Il continue à le dire, et il affirme par avance qu’il a gagné les élections qui n’ont pas encore eu lieu et s’il s’avère ne pas en être le vainqueur, il affirmera qu’elles lui auront été volées.

    En France, comme le dit Brice Couturier, la gauche s’est « trumpisée ». Elle affirme haut et fort qu’elle a gagné les dernières élections législatives et ne pas l’admettre serait un déni de démocratie quasiment anticonstitutionnel. Or si l’on se réfère au nombre de voix obtenues, c’est le parti RN qui a gagné les élections (33,22 % des voix au 1er tour) et le NFP, regroupant 4 partis hétéroclites, est arrivé en seconde position en obtenant un pourcentage de voix parmi les plus faibles pour l’ensemble des partis de gauche depuis le début de la Ve République (28,6 % des voix au premier tour et 25,68 % au second). Personne ne conteste que le NFP a le nombre de députés le plus important à l’Assemblée mais il est assez proche de celui des deux autres blocs et donc sans majorité pour pouvoir gouverner sans faire une alliance avec l’un d’eux. Le NFP a d’ailleurs été surpris de se retrouver avec ce nombre de députés mais qui ne représente aucunement les aspirations de l'électorat car pour faire barrage au RN des électeurs de droite ont voté à gauche et des électeurs de gauche ont voté à droite, un mélange des cartes qui a faussé le jeu si bien qu’il ne signifie plus grand chose en dehors du rejet du RN par les 2/3 des électeurs.

    Et c’est ainsi que l’on transforme le plomb en or et que l’on fabrique de la fausse monnaie pour se payer notre tête en voulant imposer un programme délirant avec comme Premier ministre une fonctionnaire inconnue sortie de la Mairie de Paris que Mélenchon a jeté cyniquement sur l'autel en sachant qu’elle sera sacrifiée pour servir ses ambitions.

    Comment changer le plomb en or

    « IntrospectionPlaces »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre à 19:34

    Mais tout le monde fait ça. Tout le monde est obligé de faire ça. Imaginez un politicien dire "Hé oui... j'ai perdu... J'espère faire mieux la prochaine fois..." c'est reconnaitre et avouer sa faiblesse alors qu'on attend l'inverse d'un leader qui doit être un meneur d'hommes. On appelle ça remonter le moral des troupes.

    Et pas seulement en politique. Les sportifs qui accèdent à une brillante troisième place ou au pied du podium ... Les acteurs ou écrivains qui ont été nominés, épicétou jusqu'à la prochaine fois... etc

    Et de toute façon, personne n'y croit, même martelé dans les médias. Peut être quelques personnes quand on n'avait le choix qu'entre "TF1" et "Antenne 2", ou entre "le Parisien libéré" et "l'Aurore". 

     

    Par contre nombreux aussi sont ceux qui transforment l'or en plomb, sans le crier et le faire crier sur les toits. Tout n'est pas perdu pour tout le monde.

      • Dimanche 8 Septembre à 19:54

        Bien sûr que les leaders ne sont pas dupes de leurs mensonges, mais ceux qui défilent dans le rue le sont quand la propagande est bien faite.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Brindamour
    Lundi 9 Septembre à 09:24

    La gauche nous explique qu’elle a gagné des élections provoquées par Macron  alors qu’on ne lui demandait rien, et  après une séquence rigolote (Castet, Beaudet, Caseneuve, Bertrand ) donnant de la matière première tout l’été à la presse, notre président nomme Barnier, un vieux LR, dont le parti s’est pris une veste. 
    Je suis un petit gars pas compliqué à l’intelligence moyenne mais si quelqu’un a la patience de m’expliquer ce qu’il se passe, je suis preneur.

      • Lundi 9 Septembre à 09:42

        Nous assistons à une tragi-comédie dont on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais on ne s'ennuie pas. Il est. certain que son auteur l'a écrite sous l'effet d'une drogue à base d'hybris et il a des diffcultés pour en rédiger la fin.

    3
    Souris donc
    Lundi 9 Septembre à 09:36

    L'alchimie proposée par les politiciens n'a jamais donné de l'or aux gens d'en bas, seulement de l'élixir de longue vie pour LEUR carrière grand oeuvre. 

      • Lundi 9 Septembre à 09:45

        Les gens d'en bas sont le plus souvent plombés

    4
    Lundi 9 Septembre à 10:19
    Pangloss

    Plus dangereux que les menteurs sont ceux qui les croient car en politique la bêtise fait encore plus de mal que l'intelligence.

      • Lundi 9 Septembre à 10:34

        La foule manipulée est l'arme dangereuse des manipulateurs.

    5
    Lundi 9 Septembre à 16:06

    Ben moi, je fais confiance aux alchimistes : Mélenchon et Maduro ont gagné l'élection, Trump va la gagner sinon c'est de la triche. Poutine et et son ami Kim Jong Il sont des démocrates sincères respectueux du vote de leur peuple... 

    Par contre, Macron, lui, n'a jamais été élu et a usurpé les fonctions qu'il occupe.  Que ceux qui veulent le destituer et le condamner à mort pour forfaiture et haute trahison sachent en quelle estime je les tiens.

      • Lundi 9 Septembre à 17:16

        Votre clairvoyance m'épatera toujours. Mais tous ceux qui se persuadent de vivre ici en dictature devraient suivre des cours de rééducation, mais en raison de l'impéritie de l'Etat il n'en existe pas en France.

      • Mardi 10 Septembre à 09:48

        Selon la presse chinoise, Kim aurait exécuté une trentaine de responsables locaux pour n'avoir pas empêché les inondations et les glissements de terrains dans leurs régions.

        Une façon comme une autre de lutter contre le dérèglement climatique.

      • Mardi 10 Septembre à 10:02

        Des exécutions qui ont diminué le rejet de carbone par la respiration.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :