• Clown tragique

    .Clown tragiqueJe pensais naïvement que Maxime Nicolle (« fly rider »), clown tragique, qui, au nom des « gilets jaunes », éructe en permanence sur les petits écrans, s’était décrédibilisé après avoir proféré dans un ultimatum sa menace de quitter le pays si le gouvernement ne se pliait pas à ses revendications. Et bien pas du tout.

    Non seulement il est resté mais il continue à sévir, sortant de son puits d’ignorance des fausses nouvelles à foison et des jugements péremptoires. Un puits d’ignorance qu’il ne remplit qu’à partir de la merde qui traîne sur internet, en évitant cependant Wikipédia qu’il considère comme « trop neutre ». Cet individu à la notoriété improbable n’accepte que les « informations » qui lui conviennent, qu’elles soient vraies ou fausses, et s’il n’a pas de quoi remplir la profondeur de son puits d’ignorance, il les invente sous forme de complots.

    Je pensais naïvement qu’avec le temps ses visiteurs s’apercevraient que l’homme à la casquette à l’envers accumule erreurs, désinformations et rodomontades, et bien pas du tout : des dizaines de milliers de personnes viennent régulièrement l’écouter et le voir plastronner sur leur petit écran et sortir ses bourdes et ses imprécations.

    Je ne crois pas être assez naïf pour penser que tous ses visiteurs viennent là comme on va au cirque pour voir un clown et tenter de s’amuser ou par curiosité comme le font les journalistes pour pondre ensuite un papier pittoresque.

    Non, je crains malheureusement que ses visiteurs, dans leur majorité, sont des abrutis par milliers.

    « L’attribution des prix à la proportionnellePédoclastes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:57

    Il y avait, au début du mouvement des Gilets Jaunes, quelques centaines de milliers de manifestants aux ronds-points de France... Tous, certainement, ne devaient pas être des psychopathes mégalomanes et délirants 

    Les médias n'ont pas été longs à en choisir quelques uns, parmi les plus caricaturaux, pour discréditer ce qui pouvait apparaître comme un mouvement social de fond, et donc un peu dangereux pour le pouvoir. Et ses serviteurs.

    Maxime Nicolle avec sa voiture de sport "prétée par un copain", Eric Drouet et son ami rappeur qui voudrait pisser sur la Bible ou Priscilla Ludosky qui   souhaitait rapprocher Gilets Jaunes et comités "Amara Traoré" sur Oumma.com.... sont quelques idiots utiles qui ne représentent qu'eux-mêmes et la foule qu'on leur octroie pour flatter leur égo.

    On nous vend tout ce qu'on veut nous faire croire qu'on est prêt à acheter... un des derniers exemples est le représentant, choisi librement et unanimement, du représentant de la France à l'Eurovision (ce dont, personnellement je me intello...!)

    Un peu aussi, dans un genre plus actuel, comme Greta Thunberg qui serait, "selon la presse unanime" une authentique activiste écologiste, "suivie" par des milliers d'abrutis dont Juliette Binoche, Yann Arthus Bertrand, Anne Hidalgo, Emmanuel Macron et quelques milliers de boutonneux ravis de sécher quelques heures de cours en se prenant pour des combattants pour la planète.

     

    On est mal...

     

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 18:17

        Oui, on est mal, car la connerie est en train de vaincre, les réseaux sociaux lui en donnent à présent les moyens. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une volonté organisée  extérieure de déconsidérer le mouvement social justifié du début. Je crois qu'il s'est déconsidéré lui-même en ne prenant pas nettement ses distances avec les extrémistes  qui maintenant le dominent. N'oublions pas que 40% des GJ croiraient aux complots aussi absurdes soient -ils, ce qui ne donne pas une haute idée de leur bon sens pour beaucoup.

      • Dimanche 24 Février 2019 à 20:10

        "...une volonté organisée extérieure de déconsidérer le mouvement social...", bon, peut-être pas, admettons... disons, alors, " souci de faire de l'audience" en laissant la parole à une catégorie très médiatique car extrémiste, pas nécessairement représentative de l'ensemble du mouvement ni d'une majorité:

        dès le 27/11/2018 : "A Calais, les Gilets Jaunes sont divisés entre les partisans d’une ligne dure et ceux d’une ligne plus modérée" (plusieurs déclarations et témoignages sur Nord-Littoral, dont l'audience n'est pas celle de BFM-TV ni de T.P.M.P., et certainement ailleurs, mais qui n'ont pas fait l'ouverture des journaux)

      • Dimanche 24 Février 2019 à 20:23

        Je suis d'accord que pour faire le "buzz" certains médias ont favorisé des représentants qui ne représentaient qu'eux-mêmes. Mais il faut dire aussi que les modérés qui avaient lancé le mouvement ont subi par la suite des menaces invraisemblables permettant aux "radicaux" d'occuper le terrain.

    2
    Dimanche 24 Février 2019 à 21:25

    J'allais dire "et ce celui-là, au moins, personne ne pourra dire qu'il n'est pas un "vrai (???) Gilet jaune".  Mais si, on peut !    smile

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 23:40

        Pour être gentil parlons de caricature.

    3
    Sémaphore
    Dimanche 24 Février 2019 à 22:39
    Sémaphore
    En attendant, le prix des carburants est actuellement (à très peu près) celui qui avait cours il y a trois mois au début des GJ.
    Mais avec un baril nettement en dessous des tarifs internationaux d'alors...
      • Dimanche 24 Février 2019 à 23:41

        De quoi manger son gilet.

    4
    claire
    Mardi 26 Février 2019 à 17:01

    Puits...C'est assez rare.

      • Mardi 26 Février 2019 à 17:50

        D'autant plus qu'il s'agit d'un puits d'ignorance. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :