• Chapeau l’artiste

    Chapeau l’artisteVoilà un Français de confession juive dont la famille vient d’Algérie, adulé par des Français de souche, chrétiens pour la plupart, et antisémites pour beaucoup. C’est à pisser de rire. Hokusai : "Démon riant"

    « 387. Le mystère des médecins antivaxL’œuf de Collomb »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre à 13:49

     

                       

      • Dimanche 26 Septembre à 14:00

        Je reconnais bien là la compassion chrétienne.

    2
    Dimanche 26 Septembre à 15:43

    Je n'ai jamais lu nulle part qu'il était "adulé", mais il dit tout haut ce que beaucoup de français y compris les  chrétiens, pensent tout bas !

    Il n'y a pas de quoi pisser !

      • Dimanche 26 Septembre à 16:08

        Il dit en effet ce que beaucoup n'osent dire et c'est pour cette raison qu'il est adulé par  ceux qui veulent qu'il se présente aux présidentielles. Nombre de ceux qui le suivent détestent en fait ce qu'il est. J'en perçois l'ironie, mais je ne demande à personne de pisser de rire pour autant, je me réserve ce privilège.

    3
    Souris donc
    Dimanche 26 Septembre à 16:56

    Sur un plateau, il s'est dit d'origine berbère. Les berbères étant la population originelle du Maghreb, avant que les arabes ne l'envahisse. Les berbères descendant des troyens. 

      • Dimanche 26 Septembre à 17:12

        Pour ce qui me concerne, son origine m'indiffère, je le juge que sur ses paroles et ses actes. Il a une position d'extrême droite mais surtout une attitude régressive vis à vis de la femme, de la peine de mort etc...Beaucoup de ceux qui le suivent détestent plus ou moins les Juifs comme son ami Le Pen (chez qui il a peut-être rencontré Dieudonné) et ce paradoxe est tout de même risible. Mais je sais bien que les antisémites ont toujours "leur Juif".

      • Souris donc
        Dimanche 26 Septembre à 18:00

        Il  avait au Musée d'art et d'histoire judaïques de Paris un concert de musique klezmer. Magnifique. Tout le mode recueilli et comblé.

        Et voilà que mon smartphone se met à sonner la cucaracha.

      • Dimanche 26 Septembre à 18:41

        Grand merci pour cette vidéo. Le clarinettiste est fabuleux.

      • Souris donc
        Dimanche 26 Septembre à 18:51

        Savez-vous que le tube "Tire, tire, tire l'aiguille, ma fille" est du klezmer ?

      • Dimanche 26 Septembre à 19:20

        Je ne me souvenais pas de cette chanson. Je l'ai réécouté, je crois (sans en être sûr) que c'est une chanson du folklore yiddish.

    4
    Dimanche 26 Septembre à 21:07

    Détail à ajouter à votre paradoxe : le Chrétien d'extrême droite qui déteste les juifs et les arabes veut voter pour un candidat juif d'origine maghrébine et adresse ses prières à un Dieu juif palestinien tué par un Européen païen. 

    PS : la battage médiatique autour de Zemmour a fait passer au second plan une nouvelle autrement plus importante que son éventuelle candidature : la validation par le Conseil d'Etat de la dissolution du CCIF et de Baraka City

     

      • Dimanche 26 Septembre à 23:25

        Oui, le paradoxe ne manque pas de prolongements. Il arrive que l'Etat prenne de bonnes dissolutions.

    5
    Lundi 27 Septembre à 09:50

    Zemmour a au moins le mérite de mettre en lumière l'influence grandissante de l'Islam.

      • Lundi 27 Septembre à 10:06

        Tout le monde le sait, même ceux qui le réfutent par idéologie. La question n'est pas de le savoir mais de trouver des solutions et celles qu'il préconise sont impraticables, à moins d'accepter des rafles et des camps de concentration. Des propositions qui de sa part sont ahurissantes.

      • Lundi 27 Septembre à 10:47

        J'ai dû rater un ou plusieurs épisodes...

        Selon vos informations, Zemmour préconiserait donc comme solutions (finales ?) des rafles et des camps de concentration, tandis que j'ai lu (j'ai oublié où, mais qu'importe) qu'il aurait pris la défense de tout ce que la planète compte de dictateurs...

         

      • Lundi 27 Septembre à 11:06

        J'ai dit que les solutions qu'il préconise sont impraticables : comment expulser 2 millions de musulmans ? Le faire conduirait en pratique à faire des rafles et à monter des camps. On se contente d'écouter ce qu'il dit sans concevoir ce que cela implique. Et vous êtes sans doute d'accord avec sa conception du rôle de la femme dans la société et au rétablissement de la peine de mort ? Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas raison sur certains points.

      • Souris donc
        Lundi 27 Septembre à 12:17

        Quand les 2 millions de pieds-noirs ont été virés, on leur donné le choix : la valise ou le cercueil. Ils sont rentrés sans demander leur reste. On les a appelé les "rapatriés". Les harkis ont été les seules victimes.

      • Lundi 27 Septembre à 13:05

        Vous avez raison pour les harkis et la France n'en est pas fière. Mais les harkis comme les pieds-noirs ne pouvaient pas rester en Algérie. La situation en Algérie à l'époque (suivie par une guerre civile meurtrière) et la situation en France aujourd'hui ne sont pas les mêmes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :