• Chapeau l’artiste !

    Je ne connais pas personnellement Mr Harlem Désir, je ne peux le juger que sur ses prestations et actions dont les médias ont pu faire état, mais, pour être objectif, on ne peut exclure d’éventuelles activités secrètes dont le secret paraît cependant avoir été bien gardé pendant toutes ces années.

    Chapeau l’artiste !Si je me souviens bien, son principal fait d’armes fut d’avoir été à la tête de « SOS racisme », par contre, il a brillé par son absence à la tête du parti socialiste et en tant que secrétaire d’Etat, et on se demande, a posteriori, pourquoi de telles fonctions importantes lui furent confiées.

    Il faut croire qu’une médiocrité sympathique est toujours récompensée car ne représentant aucun danger pour ses pairs, par ailleurs peu gênés par ses casseroles judiciaires. Ses anciens démêlés avec la justice (emploi fictif et dette au Trésor Public) ont cependant l’avantage de donner un peu de relief à sa biographie.

    Cet homme politique fantôme ne manque sûrement pas d’habilité ayant réussi à se glisser silencieusement dans le milieu politique comme un poisson dans son milieu aquatique, et il continue à le faire puisqu’il vient de se glisser au poste de « représentant pour la liberté des médias » au sein de « l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe » après un consensus des États membres de l'OSCE, s’il vous plait.

    Je ne vois pas très bien ce qu’il pourra faire et surtout ce qu’il est censé faire à ce poste, mais même en ne faisant rien (ce qu’il sait faire), il a le rang de sous-secrétaire général de l'ONU avec la rémunération qui va avec, soit en moyenne plus de 10 180 euros par mois, exemptés d'impôts.

    Chapeau l’artiste !

    Dessin de Geluck

    « La mondialisation des chaisesL’incohérence de la devise de la République Française »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Jeudi 27 Juillet à 13:02

    Archétype de la filière socialiste : syndicat étudiant, fait ses classes dans une association de pleurnicheurs, vit de l'impôt, atterrit ministre, puis recyclé dans une sinécure grassement payée.

    Tu fais partie d'une minorité agressive ? Noir ? Femme ? Tu as un QI à deux chiffres ? Sur simple demande à l'association antiraciste de ton quartier, toi aussi, on te mettra sur orbite pour finir ministre socialiste, et plus, si grande gueule iconique.  

      • Jeudi 27 Juillet à 14:16

        Une filière qui a finalement été dans le mur. Hamon, a, je crois, suivi une filière semblable, mais il a visé trop haut pour ses capacités. HD fut plus discret, ce qui ne manque pas de lucidité.

    2
    Jeudi 27 Juillet à 15:59

    On aurait eu tort de penser que la nouvelle équipe allait faire un peu le ménage dans les fromages, sinécures, placards dorés et pantoufles confortables. Qu'au moins, elle en chasserait les occupants qui s'y font du lard pour y caser ses amis. Mais non! Il semble qu'à partir d'un certain niveau, on est l'ami de tout le monde et qu'il est impensable, qu'on soit de droite ou de gauche, de voir un ancien ministricule incompétent et incapable d'aller faire la queue au plus proche Pôle emploi. Cela ferait tache sur le prestige de la classe politique dans son ensemble qui n'a pas les mêmes valeurs (ni surtout les même besoins) que le commun. Et une classe politique sans prestige, qu'est-ce- que c'est? Hein? Je vous le demande.

      • Jeudi 27 Juillet à 16:33

        Il est en effet inconcevable qu'un homme politique puisse être au chômage comme une autre profession. 

        Par ailleurs, il est stupéfiant de constater le nombre d'organismes internationaux  parfaitement inutiles mais néanmoins onéreux qui ne cessent de fleurir pour le plus grand bien des parasites.

    3
    Jeudi 27 Juillet à 16:49

    Pas grand chose Doc,mais c'est un petit malin et ne renâcle en rien à la bonne soupe !

    Bonne soirée

      • Jeudi 27 Juillet à 16:52

        Il faut parfois être médiocre pour réussir.

    4
    Jeudi 27 Juillet à 16:56

    J'en suis presque à me demander s'il a "couché" pour ça ! Ca semble tellement invraisemblable pour un inutile comme lui. 

      • Jeudi 27 Juillet à 17:22

        Pendant la IIIe République des présidents (dont l'activité était surtout représentative) ont été justement choisis pour leur nullité.

    5
    Vendredi 28 Juillet à 08:10

    Reconnaissons-lui quelques mérites : C'est lui qui a été cherché avec les dents depuis 30 ans ce nouvel électorat porteur d'avenir qui a permis au candidat Hamon de dépasser de justesse la barre des 5% et d'être remboursé de ses frais de campagne.

    Où serait la justice s'il n'était pas récompensé pour cela ?

      • Vendredi 28 Juillet à 10:58

        Il faut croire que ses dents ne sont pas assez longues, ce qui lui a permis de faire son nid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :