• Changement de pitre

    Changement de pitreBien que freinant des deux pieds, Trump va devoir quitter la Maison Blanche entre deux parties de golf. C’est un personnage haut en couleur (je ne parle pas de ses cheveux), grossier, roulant des mécaniques, narcissique au point de refuser sa défaite, menteur et d’un culot renversant. Son côté politiquement incorrect est sa principale qualité, sinon la seule, dans un pays dont la moitié est confite en culpabilité larmoyante, où les minorités, surtout sur les campus, sont devenues tyranniques et intolérantes jusqu’au racisme. Sur le plan international, il n’a pas fait pire que les autres et je laisse aux Américains le soin de le juger (sans doute sévèrement) sur le plan intérieur. Tout cela pour dire que ce personnage extravagant, était plutôt distrayant vu de loin, et ses sorties comme ses tweets compulsifs risquent de nous manquer. Il manque déjà à la moitié des Américains qui, l’arme au pied, est prête à en découdre pour réparer « l’injustice » de sa défaite. Heureusement nous avons Mélenchon qui, en faisant un peu sa pute, a fini par déclarer sa candidature à la future présidentielle, ce qui, par les temps qui courent, n’intéresse pas grand monde, mais, comme il a été dit, il vient d’inventer la primaire à candidat unique, lui qui ne cesse de proclamer que nous vivons sous un régime dictatorial, et c’est un connaisseur puisqu’il portait aux nues Fidel Castro et qu’il n’a jamais caché sa sympathie pour Chavez et Maduro. Nous allons donc perdre Trump, mais Mélenchon en lice ne devrait pas nous décevoir, bien que nous connaissions son répertoire rôdé depuis des lustres, et son coté hâbleur qui ne trompe que ses troupes. Cependant ses sorties seront sûrement moins déroutantes et plus grandiloquentes que celles de Trump qui, lui, n’avait pas son appétence intéressée pour les minorités militantes.

    « 347. Le complot pour les nulsUn homme très prudent »

  • Commentaires

    1
    Orage
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:16

    "narcissique au point de refuser sa défaite". Vous n'avez pas compris qu'il y a eu fraude massive? Et que le bilan économique de Trump était bon?

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 18:37

        D'où tenez-vous qu'il y a eu fraude massive ? Je vous signale que Trump a annoncé qu'il y aurait fraude avant même que l'élection ait lieu et que celle-ci serait certaine s'il perdait car il rejetait par avance les votes par correspondance (mais pas dans les états où il avait la certitude d'être majoritaire). Le vote par correspondance est parfaitement légal depuis longtemps aux USA et a été utilisé de préférence par les démocrates (en raison de la Covid). Avez-vous déjà vu dans une démocratie qu'un candidat demande d'arrêter de dépouiller les bulletins de vote lorsqu'ils ne sont pas en sa faveur ? Nous verrons s'il y a eu fraude après les recours juridiques, mais l'affirmer dès à présent n'est pas sérieux., c'est faire confiance à Trump, partisan des "vérités alternatives". Mais c'est vrai qu'avant la pandémie le bilan économique avait été jugé bon.

    2
    Orage
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:07

    Il a annoncé qu'il y aurait fraude et il avait raison: souvenez-vous que pendant 4 ans Trump a été la cible d'attaques diverses, certaines réclamant son impeachment, qui ont toutes été réduites à néant. Il y avait de quoi se méfier.

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 19:31

        Ce n'est pas parce que l'impeachment n'a pas eu lieu (la raison étant essentiellement l'absence de majorité) que Trump a raison de dire qu'il y a fraude alors qu'il n'existe à ma connaissance aucun fait démontré. Son avocat a déclaré sans la moindre preuve que l'aurait ajouté des milliers de bulletins de vote illégaux. Une déclaration n'est pas une preuve, surtout dans le clan Trump où l'on ment comme on respire.

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:36

    On peut néanmoins s'interroger pour savoir pourquoi il était politiquement très correct d'évoquer une possible fraude en 2016, alors que c'est devenu un crime de lèse majesté de le faire en 2020 :

        

    ...en 2016, les soupçons passaient parfaitement bien selon plusieurs avocats et scientifiques, en 2020 il faut fournir immédiatement des preuves de la "triche" selon une rumeur reprise par des sites d'extrême droite

     

    Mais bon, au "Monde", il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 20:55

        Ce qui est gênant est que Trump a annoncé La fraude avant les élections et cette déclaration qui fait douter de son équilibre mental que seule une fraude pouvait lui faire perdre les élections. Autrement dit qu'il était impossible qu'il puisse perdre des élections normales. Cette attitude ne vous pose aucun problème ? Attendons les recours juridiques qui ne manqueront pas.

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 21:15

    On attendait avec impatience ce lundi de connaitre les éléments des plaintes pour fraude apportés ses avocats.  Résultat : RIEN ! Ils ont juste demandé que l'on recompte les bulletins dans certains bureaux , ce qui sera fait ! 

    Par ailleurs, ils ont déjà été débouté pour une demi-douzaine de plaintes que les tribunaux de différents états ont estimés sans fondements 

    Mais même si les tribunaux continuent à les débouter, les partisans de Trump ont certainement déjà l'explication : c'est parce que les juges appartiennent au même réseau de "pédophiles sataniques" que les fraudeurs démocrates.  

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 23:16

        De la raison à la croyance.

    5
    Souris donc
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:38

    Personnage haut en couleur (je ne parle pas de ses cheveux), grossier, roulant des mécaniques, narcissique au point de refuser sa défaite, menteur et d’un culot renversant. Son côté politiquement incorrect est sa principale qualité, sinon la seule, dans un pays dont la moitié est confite en culpabilité larmoyante, où les minorités, surtout sur les campus, sont devenues tyranniques et intolérantes jusqu’au racisme. Sur le plan international, il n’a pas fait pire que les autres.

    Portrait très fidèle, ajouter qu'il avait tous les préalables requis pour la fonction : promoteur immobilier brillamment reconverti en animateur de téléréalité où la phrase fétiche était "You're fired !". Le voilà viré à son tour. Ses tweets compulsifs vont nous manquer.

    Heureusement que l'Occident ne manque pas de comiques à la tête des Etats, Méchancon ne déparerait pas, il vénère les Ubus latino-américains, ses adeptes, que sa tchatche de Pied-Noir impressionne, le qualifient de "tribun",

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 08:34

        Le Bolivarien n'est pas aussi surprenant que Trump.

    6
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:16

    Il est entendu que Biden a gagné. Les fraudes (si fraudes il y a) sont niées par les médias : la cause est entendue.

    Mélenchon est à Trump ce que Johnny Halliday est au Rock n roll et la saccharine au sucre de canne. Un ersatz.

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 09:32

        On devine les répliques de Mélenchon avant qu'il les sortent d'un répertoire vieux de plusieurs décennies

    7
    Mardi 10 Novembre 2020 à 15:25

    Celui qui a été élu est un pauvre bègue, je pense que les américains gauchos s'en foutent, ils voulaient dégommer Donald mais n'ont pas réussi à se trouver un bon mickey, je pense qu'ils vont le regretter!

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 15:44

        C'est amusant de dire que Biden, très catholique, est à gauche. Un bègue qui a 40 ans de vie politique derrière lui (dont une vice présidence) et le goût du compromis alors que Trump était vraiment un amateur et  vraiment incompétent. L'ennui est qu'il est un plus vieux que Trump, mais pas de beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :