• Chacun son tour

    Dans mon coup d’œil du 28/02/09, je m’étais montré fort irrespectueux envers un perroquet, soulevant d’ailleurs quelques protestations. Je fais donc amende honorable en publiant cet entrefilet : « Les médias américains ont rapporté l’étonnante histoire de Brian Wilson. Il y a quatorze ans, ce jeune pompier a été grièvement blessé dans un accident de voiture. Ayant perdu l’usage de la parole et de ses jambes, Brian Wilson resta pendant de longues semaines en compagnie de ses deux perroquets, qui eux n’avaient pas perdu leur langue… A force de les entendre jacasser, Brian Wilson aurait progressivement retrouvé ses mots, alors que les médecins considéraient qu’il ne s’exprimerait jamais mieux qu’un enfant de deux ans ! » (Journal International de Médecine du 26/02/09)

    « Les temps sont dursPORTRAITS XX »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2009 à 19:42
    Et pour les jambes, on a trouvé quelle bestiole?
    2
    Mardi 3 Mars 2009 à 19:50
    Un mille-pattes.
    Dr WO
    3
    Mardi 3 Mars 2009 à 20:05
    Excellent !
    4
    Mardi 3 Mars 2009 à 20:28
    Je ne fais que répéter...Tel un perroquet
    Dr WO
    5
    Mardi 3 Mars 2009 à 22:19
    Génial. Brian Wilson, si je ne m'abuse, c'était le chanteur des Beach Boys... Mais ce ne doit pas être le même...
    6
    Mercredi 4 Mars 2009 à 08:48
    Et le bec dans l'eau.
    Dr WO
    7
    Mercredi 4 Mars 2009 à 08:54
    Celui-ci était pompier et ne brûlait pas les planches.
    Dr WO
    8
    Mercredi 4 Mars 2009 à 13:55
    De surf!
    9
    Mercredi 4 Mars 2009 à 17:03
    Ne nous aviez pas dit, Dr WO, à l'occasion d'un commentaire, que votre anniversaire avait lieu au mois de Mars ? Si vous voulez bien nous dire le jour, nous pourrions vous le souhaiter en choeur !
    10
    Mercredi 4 Mars 2009 à 17:34
    Ou à voile.
    Dr WO
    11
    Mercredi 4 Mars 2009 à 17:37
    Je ne me souviens plus d'avoir fait une telle indiscrétion envers moi-même (votre mémoire est meilleure que la mienne), mais je ne peux pas reculer : c'est le 21.
    Dr WO
    12
    Mercredi 4 Mars 2009 à 18:41
    C'est noté !
    13
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:07
    Aïe ! Cela fait déjà pas mal de temps que les anniversaires me donnent le cafard.
    Dr WO
    14
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:34
    Ce ne serait pas le printemps, le 21 mars? Il y a forcément une astuce, quand on se destine à la médecine, pour s'arranger et naître un jour drôlement facile à retenir.
    15
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:48
    Pendant ma vie foetale (on a du temps pour cogiter), je prévoyais l'Alzheimer (Aloïs de son prénom). Mais j'ai eu tort, c'est maintenant une date que je préfère oublier.
    Dr WO
    16
    Dimanche 22 Mars 2009 à 19:22
    Ce récit me fait penser aux stratégies de communication de Milton ERICKSON.
    La différence est que les Perroquêts,eux,n'ont pas fait exprès.
    Quoique !
    17
    Dimanche 22 Mars 2009 à 19:34
    Allez savoir. Peut-être ont-ils jacassé pour provoquer la parole de leur modèle.
    Dr WO
    18
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:32
    Merci pour avoir fait amende honorable.Il te sera pardonné car tu as fait une jolie pirouette en nous racontant la belle histoire de Brian Wilson. Oserais je dire que tu es bien retombé sur tes pattes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :