• Visas mal avisésLes sanctions économiques visant la Russie l’affaibliront sans doute. Si leur mise en œuvre a eu l’avantage de montrer la quasi-unanimité décisionnelle de la part de l’UE, il est cependant possible qu’elles aient autant de conséquences fâcheuses pour les pays de l’UE que pour la Russie. Mais la mise à l’écart des représentants de la culture russe, et même parfois de ses œuvres, n’a guère de sens, d’autant plus que c’est dans l’élite russe que l’on trouve le plus d’opposants à la politique de Poutine. On voudrait à présent interdire aux Russes de voyager, ce qui serait stupide et contreproductif. On dit en effet que sur la guerre en Ukraine les Russes sont non seulement mal-informés, mais désinformés par une propagande qui déroule à longueur de journée un chapelet de mensonges plus gros les uns que les autres. Il faudrait donc, au contraire, encourager les Russes à voyager en leur fournissant aisément des visas, ils entreraient ainsi en contact avec les médias hors de la Russie et auraient une vision différente de celle qui leur est servie quotidiennement dans leur pays. Sans compter qu’interdire aux Russes de faire du tourisme c’est en faire des adversaires plutôt que des alliés, et c’est renforcer la position nationaliste de Poutine. Dr WO, géopoliticien très amateur.


    10 commentaires
  • Le bon planQui osera dire que le "planning familial" n’a pas d’humour ? Je suis navré de trouver ce couple plutôt laid et un tantinet ridicule. Serais-je phobique, c’est à dire névrosé au point de porter un tel jugement anti-progressiste en utilisant des critères de beauté aussi surannés et aussi horriblement stéréotypés. Je devrais savoir que rien n’est impossible aux âmes mal nées. Si cette femme est devenue homme uniquement sur le plan administratif, la chose est possible puisqu’elle-il a emporté son bagage organique pendant la transition, il suffit que son épouse barbue ait également conservé le sien en se déclarant femme à l’administration. Par contre si elle-il a eu recours à des hormones pour modifier son aspect, le pataquès hormonal qui s’en suivrait risquerait de provoquer une fâcheuse stérilité. Dans un mélange des genres on n’entre dans l’ambiguïté qu’à ses dépens. L’avantage est qu’avec cette nouvelle forme de famille nucléaire, le-la rejeton-ne entouré-e d’un papa et d’une maman, pourront aller rejoindre les manifestations de « Sens commun ».


    8 commentaires
  • Le tiercéIl y a des joueurs qui sont partisans de toujours jouer le même tiercé en s’obstinant dans leur préférence, quelles que puissent être les performances de leurs champions. Ces joueurs auraient-ils des traits communs pour choisir le ticket Trump, Poutine et Raoult ? Pourquoi ceux qui ont été partisans des conceptions de Raoult sur la pandémie ont-ils également des sympathies pour le milliardaire grossier, héros des abandonnés de l’Amérique profonde. Et que vient faire l’impérialiste Poutine, responsable d’un massacre stupide des siens et des autres dans ce tiercé ? Il est certain que les trois roulent des mécaniques. C’est peut-être ce qui plait à ces joueurs fascinés par la force, surtout si elle est transgressive, même si elle peut devenir désastreuse. Illustration : Bernard Buffet.


    6 commentaires
  • La culpabilité de la victime

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • L’innocentL’énergumène qui voulut transformer Salman Ruschdie en hachis (une dizaine de coups de poignard, tout de même) s’étonne que sa victime soit toujours vivante malgré ses efforts, mais plaidera « non coupable ». Ce fanatique idiot (pléonasme ?) attire à présent les médias comme la merde attire les mouches, et le New-York Post a réussi à interviewer le héros du jour dans sa prison. On a donc droit à l’opinion de cet abruti sur Salman Rushdie, et elle n’est pas bonne, bien qu’il n’ait parcouru que quelques pages des « Versets sataniques « : « Je n’aime pas cette personne. Je ne pense pas qu’il soit un homme bien »« Je ne l’aime pas, je ne l’aime vraiment pas. » « C’est quelqu’un qui a attaqué l’Islam. En regardant des vidéos de l’auteur sur YouTube, il l’a trouvé « hypocrite ». Par contre il trouve que Khomeiny était un type remarquable pour lequel il a de l’estime. Et l’intéressé dans un lieu indéterminé mais sûrement paradisiaque a sans doute pris la peine d’écarter une vierge pour goûter à l’éloge de ce demeuré. Illustration André Masson (Chemnitz)


    8 commentaires
  • Qu’importe le contenu puisque l’on a l’ivresse

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Une charcuterie espagnole un peu lourde.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Lavage des jeunes cerveaux

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Petit journalCette affiche vue à l'hôpital de Béziers est un exemple de l'information gouvernementale pour tenter de soulager les urgences en précisant enfin la distinction à faire pour la population entre petit et gros bobo. Par contre il n'est pas précisé s'il faut ou non ramasser le membre amputé de l'enfant en se rendant aux urgences.

     

     

     

     

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Le roux tourne dans le sens de l’histoireEn Occident, nous avons depuis longtemps quitté les classes sociales marxistes pour transformer la société en patchwork communautaire façon puzzle. Certes les riches, les pauvres et les ni pauvres-ni riches conservent leur signification, plus que prolétaires et capitalistes, mais paraissent presque secondaires par rapport à une atomisation plus personnelle, plus identitaire. La façon d’avoir des rapports sexuels a cessé d’appartenir à l’intime pour finir par devenir la marque essentielle d’un individu qui, après avoir déclaré à la face du monde et souvent dans un défilé ses préférences sexuelles, acquiert dès lors une vigilance aigue pour toute remarque à son encontre. Ce que l’on peut comprendre compte tenue de l’hostilité parfois meurtrière à l’égard de l’homosexualité plus dans le passé qu’aujourd’hui, mais toujours vivace ailleurs. La couleur de la peau est évidemment un marqueur communautaire en opposant blancs et "racisés". La maladie en est un autre : les malades se groupent en communautés et les maladies sont nombreuses. Il m’est impossible de faire le tour de toutes les communautés puisque chaque particularité individuelle peut en être le motif. Saluons cependant la communauté par la couleur des cheveux qui se borne pour l’instant à celle des roux, plus sensibles à la chaleur, et invitée de ce fait à bénéficier gratuitement de la climatisation des salles appartenant à la chaîne de cinémas Showcase au Royaume-Uni. Les vieux encore plus sensibles à la chaleur que les roux n’ont pas été invités à en bénéficier. Serait-ce par égard ou par prudence ? Il serait en effet imprudent de faire déplacer un vieux attiré par la gratuité autant que par la climatisation au risque de le perdre en route, refroidi par la canicule.  


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique