• « Ils étaient 3500 New-Yorkais, dimanche, à circuler sans jupe ni pantalon dans le métro [alors qu’il faisait plutôt frisquet, la température étant inférieure à 0°], pour la dixième édition du « No pants Subway Ride ». L’opération, dont l’unique but est de créer un mouvement spontané [si on veut], ludique et artistique [ ?], est organisé tous les ans par le collectif  New-Yorkais Improv Everywhere. Cinquante villes du monde [dans 24 pays] ont suivi l’initiative. » Les organisateurs ont bien précisé qu’il ne fallait pas enlever les sous-vêtements et qu’il était nécessaire de ne pas égarer les vêtements.

     

    Bien que prenant souvent le métro parisien, je n’ai pas eu l’opportunité d’observer le phénomène. A vrai dire, je ne le regrette pas.

    sans-j-et-P-2.jpgJ’ai beaucoup d’admiration pour les jambes des femmes, enfin pour la plupart. Les muscles sont à peine visibles (les muscles font trop penser à l’anatomie et à la fonction motrice), gainés par une peau sans poils, enfin pour la plupart ou des poils si fins, si soyeux qu’ils sont invisibles ou éliminés parfois douloureusement  par la cire sacrificielle. On ne peut qu’admirer les petits genoux ronds et les volumes arrondis harmonieusement étagés sur le socle d’un talon haut qui claque sur le bitume comme pour attirer l’attention (les tennis ne font pas le même effet).

     

    sans-j-et--P-3-copie-1.jpgA coté de ces merveilles doubles, enfin pour la plupart, on est atterré par la laideur des jambes des hommes, enfin pour la majorité : les muscles saillants (quand il y en a), disgracieux, les gros genoux, et que dire des jambes velues. Une femme en chemise, les jambes apparentes, est adorable, un homme dans la même situation, même si la chemise est belle, est parfaitement ridicule. Je pense que cette expérience simple, facile à réaliser, sans matériel  compliqué et sans budget important, illustre parfaitement mon propos. La manifestation New-Yorkaise en apporte sûrement la preuve.

     

    La question existentielle qui se pose est la suivante : comment les femmes peuvent-elles coucher avec les hommes ? Alors que l’inverse ne relève d’aucun mystère. Bien sûr, pour être scientifique, il faudrait poser la question aux femmes, leur point de vue ne doit pas être négligé, elles sont partie prenante dans l’affaire.

    Bien qu’étant un homme  hétérosexuel (certes un peu fané), en restant objectif, je ne peux aboutir qu’à la conclusion provisoire suivante (du moins je l’espère) : logiquement, pour éliminer cette disparité choquante, les femmes ne devraient coucher qu’avec les femmes et les hommes qu’avec les hommes.

    Et si l’on interdit les croisements des sexes et des semences, ce serait une façon élégante d’en finir avec l’Humanité, sans passer par une grossière déflagration atomique.

     


    26 commentaires
  • vuillard6METEO FRANCE ENVISAGE DE RECRUTER.

    Météo France espère recruter Maurice Leroy, actuellement ministre de la Ville (où il ne sert à rien), pour renforcer l’équipe de prévision du régime des vents, dont il s’est révélé grand expert. Son parcours en est la preuve. D’abord communiste, puis recruté par Charles Pasqua, il est passé à l’UDF, a animé la campagne de François Bayrou en 2007, pour se rallier entre les deux tours à Nicolas Sarkozy et affirme aujourd’hui qu’il pourrait fort bien appartenir « à la même formation que Dominique Strauss-Kahn ». Météo France a tout intérêt à le recruter, avant que le vent ne l’emporte.

     

    SPORT.

    Le monde entier retient son souffle et a les yeux fixés sur la Belgique où se déroule une épreuve qui ouvre des perspectives. Ce pays a en effet dépassé les 200 jours sans gouvernement, une telle abstinence démontre que l’on pourrait s’en passer à l’avenir.

     

    FAITS DIVERS

    Selon le ministre de l’Intérieur, la nuit de la Saint Sylvestre a été calme. Seize membres des forces de l’ordre se sont blessés en glissant sur le verglas.


    12 commentaires
  • daumier-et-pourtant-elle-tourne.jpgOn connait, bien sûr, les accusés qui se proclament coupables, même s’ils sont innocents, l’Inquisition et les procès staliniens en ont été de parfaites illustrations, mais la justice iranienne vient d’inaugurer un procédé juridique inédit.

    L’Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani a également reconnu être coupable d’adultère et de complicité de meurtre, mais la nouveauté est de sortir de prison la présumée coupable et de l’engager – sans doute fermement - à porter plainte publiquement contre ceux qui tentent de la défendre et qui espéraient par leur action réduire sa peine, la condamnation étant au départ la mort par lapidation.

    Cette plainte viserait plusieurs personnes dont deux journalistes allemands venus interviewer son fils et qui ont été logiquement emprisonnés en Iran pour se mêler de ce qui ne les regardait pas.

    Non seulement cette femme a été condamnée à mort, mais le pouvoir iranien l’a transformée en marionnette docile pour tenter de convaincre le peuple iranien de la justesse de ses décisions.

    Ce procédé ouvre cependant des perspectives, un condamné pourra ainsi porter plainte contre son avocat pour l’avoir trop bien défendu ou contre le jury pour l’avoir insuffisamment condamné.

    A quand la plainte des hommes de pouvoir contre les journalistes pour ne pas avoir fait toute la lumière sur leurs agissements ?

     

    Illustration : Daumier "...Et pourtant elle tourne"


    18 commentaires
  •  

    Hier, j’ai reçu une lettre qui m’a touché. Elle provenait d’un certain Fabrice Toledano, que je dois  bien connaître puisqu’en cette fin d’année, je lui ai offert quelque chose. Sa lettre commence, en effet, par :

     

    « Objet : information sur votre offre. »

    J’ai beau chercher, je ne me souviens absolument pas de l’offre que je lui ai faite. Il va falloir que je me surveille, si je commence à faire des offres à des inconnus et de surcroît de sexe masculin (j’espère que cela restera entre nous…).

     

    La suite est un peu vexante : « Parce que l’amélioration de votre expérience client est notre priorité. » Qu’est-ce que cela veut dire ? Que mon expérience laisse à désirer et doit être améliorée ? Dire ça à un vieux singe comme moi !

     

    Et de se vanter : « Numericable [c’est son pseudonyme, sans accent sur le e et sans chapeau sur le a] développe pour vous depuis quatre ans des services audiovisuels riches et  compétitifs. » Puisqu’il le dit.

     

    Et la vantardise continue :

    « Pour vous garantir des services toujours plus innovants, complémentaires et variés,… » Et là me dis-je, il va m’offrir en cadeau de Noël quelques chaînes de TV supplémentaires, de préférence de qualité.

    Et bien non ! « …nous sommes amenés à réévaluer certains de nos tarifs…nous vous informons que le tarif mensuel de votre abonnement  sera augmenté de trois euros à compter du 1er février 2011

     

    Me voilà soulagé : je n’ai rien offert à cet homme, c’est lui qui se permet de me piquer trois euros par mois alors que j’avais la tête ailleurs, mais je devrais être satisfait, il veut mon bien, sa priorité n’est-elle pas d’améliorer mon expérience ?

    Or je sais maintenant qu’un contrat est fait pour ne pas être respecté.


    32 commentaires

  • Imaginons un instant que les hommes politiques débattent de façon sereine des problèmes à résoudre, que leurs discours soient sensés, en évitant bourdes, promesses vaines et mensonges flagrants, qu’ils soient d’une honnêteté irréprochable, qu’ils ne pensent qu’à l’intérêt général au point de sacrifier leur propre intérêt. Imaginez ! Je sais, il faut faire un effort. Mais alors quel ennui !


    20 commentaires
  •  

    - Entre un petit patron créateur d’entreprise et un grand patron du CAC 40, il existe un écart de salaire de  6250 %. Pour une lutte des classes au MEDEF.

     - Un ouvrier dans un atelier de textile au Bangladesh est payé 17 euros par mois. Les autorités ont élevé le salaire mensuel à 32 euros. En vain. Protestations : 4 ouvriers tués.

    - Des magnats asiatiques ouvrent 4 palaces à Paris. Dans le Shangri-la avenue d’Iéna, la nuit est à 18000 euros dans la suite impériale (somnifère compris ?).


    16 commentaires
  • Dans le baromètre Ipsos/Le Point, la question posée, le 3 et 4/12/10, à 959 personnes de 18 ans et plus, était : «Quel jugement portez-vous sur l’action des personnalités politiques suivantes ? ». Ceux qui recueillent plus de 50% d’avis favorables sont : Strauss-Kahn, Delanoë, Rama Yade, Borloo et Lang…On peut en conclure que moins une personnalité agit pour la nation, plus elle est appréciée.


    22 commentaires
  • vuillard6.jpgFAITS DIVERS

    Avec  l’appui du ministre de l’intérieur, une manifestation de policiers est venue soutenir leurs collègues coupables d’avoir désigné un faux coupable au risque de le faire emprisonner à perpétuité, afin d’éviter de rendre des comptes pour les dégâts qu’ils avaient eux-mêmes occasionnés à leur voiture de fonction. Devant la sanction infligée aux vrais coupables assermentés, le Parquet a fait appel. Nous conseillons de plaider l’irresponsabilité.

     

    POLITIQUE

    - Copé est accusé d’avoir attribué des valeurs au FN. Le Pen garde la main sur l’argent de son parti.

    - Marine Le Pen dénonce « les prières des rues » des musulmans (avec des parallèles douteux) et des socialistes lui reprochent de s’attaquer directement à la laïcité.

     

    ECONOMIE

    Afin de lutter contre le chômage et relancer les activités du BTP, un projet de rénovation de la capitale voit enfin le jour. Le ministre de l’Intérieur Mr Brice Hortefeux vient d’inaugurer en grandes pompes (il chausse du 46) la première rue inclinée de Paris à avoir été redressée (non sans mal) et mise à l’horizontale, pour éviter aux véhicules et aux piétons de déraper en cas de neige ou de verglas. Il faut s’incliner ici devant l’ambition de ce projet à longue échéance qui honore l’imagination constructive de nos élites. (Agence âne debout)

     

    ECOLOGIE

    Le climat se réchauffe à la conférence de Cancun : le principe des négociations qui n’aboutissent pas a été maintenu.

     

    SANTE

    4000 pharmaciens se seraient soignés en utilisant un logiciel permettant de frauder le fisc. Une façon de se dorer la pilule à condition de ne pas être mis en boîte avant.

     

    SPECTACLE

    - Dans une tragi-comédie montée à la télévision grâce à une subvention du gouvernement iranien, Sakineh a joué un rôle de composition qui n’a pas convaincu.

    - A Oslo, l’homme invisible Xiaobo a été applaudi. Le Milieu de l’Empire pour pouvoir s’assoir dessus a bloqué le mot-clef « chaise vide » sur internet.

     

    LOISIRS

    Une bataille enfantine de boules de neige a fait la joie des spectateurs. François a envoyé une petite boule de 3 cm à France (surnommée Météo) qui a répliqué en lançant une grosse boule de 10 cm. Ségolène qui n’a pourtant rien reçu, sa boule s’étant perdue, a exigé des excuses de François.

     

    Illustration : Edouard Vuillard : « Le liseur »


    22 commentaires
  • FAITS DIVERS

    - Cantona a loué un véhicule utilitaire pour vider son compte en banque.

    - Liliane, fatiguée, s’est débarrassée de son Banier trop lourd à porter.

     

    POLITIQUE

    - François Baroin a déclaré « J’ai toujours pensé qu’une société transparente, c’était une société totalitaire » (à propos du site WikiLeaks). Ce qui veut dire qu’un régime où les citoyens n’ont pas accès à l’information est une société démocratique. C’est transparent.

    - Rien d’autre.

     

    INTERNATIONAL

    - « A Bombay, Nicolas Sarkozy met la pression sur le Pakistan » (agence Reuters). Les 180 millions de Pakistanais se sont mis aux abris.

     

    SOCIETE

    - « Ah là là ! Dans quel monde vit-on ? Les jeunes d’aujourd’hui passent leur temps devant leurs écrans d’ordinateur et ne font même plus l’effort de regarder la télé ! » (Dessin de Bouchard).

    - Après les sex toys féminins, le marché des sex toys masculins est en pleine expansion. Les travaux manuels sont de plus en plus délaissés.

     

    SANTE

    - L’Afrique s’est fracturé la Côte d’Ivoire.

    - On ignore toujours comment l’agent du Qatar a atteint la FIFA.


    14 commentaires
  • Mme Juppé étant directrice déléguée du groupe Lagardère qui, entre autres, est marchand d’armes, il était donc normal que son mari ait été placé à la tête du ministère de la défense, premier client du groupe en question. C’est plus facile pour les contacts qui peuvent même se faire dans l’intimité. N’est-ce pas de l’organisation ? Avec l’habitude, nous sommes blindés.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique