• C’était bien avant

    L’ouverture des terrasses fut bien arrosée. De ma fenêtre j’ai surveillé les avatars du restaurant d’en face dont les propriétaires avaient sorti pour le déjeuner quelques tables sur le trottoir. Ce petit restaurant tenu par deux jeunes s’étant ouvert – et avec succès – quelques mois avant le premier confinement, j’espérais que le ciel leur soit favorable. Que nenni. Les premiers clients qui s’étaient attablés au bord de la chaussée furent chassés par l’averse et se réfugièrent à l’intérieur pour y rester en emportant leurs plats. Le soir nous avons tenté l’aventure ailleurs. Un œil sur le plat, un œil sur le ciel. Nous sommes restés au sec et nous avons retrouvé et savouré un plaisir dont nous avions été privés de longs mois. Incontestablement, c’était bien avant. Rien de tel que d’être privé d’un plaisir pour l’apprécier quand on peut à nouveau le goûter. Au cours de ce dîner, nous étions quatre et la conversation allait bon train, mais pour conserver la sérénité du moment, nous n’avons pas parlé du médecin du CHR de Metz-Thionville qui fut harcelé et menacé de mort sur les réseaux sociaux après avoir publiquement douté de l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge des malades de la Covid. Ni de l'affirmation de Philippe de Villiers sur CNews le 18/05/21 d'avoir été guéri de la Covid par l'hydroxychloroquine associée au pastis sur les conseils - a-t-il dit - du Pr Raoult. Illustration : Van Gogh : "Terrasse de Café le Soir, place du Forum".

    « Binaire ! binaire ! Est-ce que j’ai une tête de binaire ?376. Chinoiseries »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:02

    Plaisir ô combien partagé !

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:13

        Je récidive ce soir avec la bonne conscience de relancer l'économie.

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:47

    Je n'ai pas tenté l'aventure, bien qu'ici nous avons eu du beau temps et les terrasses des cafés étaient bien remplies, c'est peut-être ce qui m'a freiné...

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 17:56

        Si vous êtes vaccinée, en plein air, le risque est faible.

    3
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:44

    Des plaisirs de citadins. Les médias ignorent tous ceux (et ils sont nombreux) qui ne vont jamais "prendre un café en terrasse" pour bénéficier de l'échappement des voitures qui passent sous leur nez.

    "M'as-tu vu regarder mon nombril en terrasse?".

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 11:09

        Si les citadins aiment les terrasses, c'est que la plupart n'ont pas de jardin pour prendre un café en plein air (certes pollué) et même dans la verdure comme d'autres (et ils sont nombreux) peuvent le faire. En terrasse, c'est plutôt le nombril des autres que l'on regarde.

    4
    Souris donc
    Vendredi 21 Mai 2021 à 14:51

    A Rennes, ils ont confondu décalage du couvre-feu et feux de joie.

    Ici, un restaurant a fait faillite. Le repreneur en a profité pour changer le concept : restau + terrasse + plats à emporter + épicerie fine = répartir les risques

     

     

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 16:28

        On n'a pas encore inventé le couvre-feu de joie. Pour eux ça gazait et ils ont pleuré de joie.

    5
    Vendredi 21 Mai 2021 à 23:13

    "Paris confiné... Paris masqué... Paris couvre-feuïsé... Paris vacciné... Mais Paris terrassé...!"

     

    (Non, décidément, Paris 'terrassé', ça le fait pas, comme on dit... C'est l'intention qui comptait)

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 23:26

        Les psychiatres ne cessent de dire que les gens sont abattus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :