• Bulletin de santé

    Voici le dernier bulletin de santé de Nicolas Sarkozy mis en ligne sur le site de l’Elysée :

    A la demande de monsieur le président de la République, plusieurs examens médicaux (cardio-vasculaires et sanguins) lui ont été prescrits. Les résultats de ces différents examens se sont révélés normaux.”

     

    Je me permets de faire remarquer :

    1° Que ce bulletin de santé est aussi vide qu’un discours politique puisqu’il ne précise aucunement le nombre et la nature des examens réalisés.

    2° Que, quelles que soient les anomalies éventuellement constatées, en raison de l’histoire des présidents de la République Française et en particulier du précédent Mitterrand, je doute de leur communication au public. Il s’agit donc probablement d’un bulletin pour satisfaire une promesse électorale sans obligation de sincérité.

    3° Qu’après tout, le président de la République a droit comme tout le monde au secret médical.

     

    A propos, mon dernier bulletin de santé, dont je ne vous dévoilerai pas la teneur, a été satisfaisant, mais vous n’êtes pas obligés de me croire.

    « IllettrismeESCAPADES XXVI »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 18:27
    C'est vrai que, puisqu'il ne se passe rien, il faut bien dire quelque chose pour faire parler de soi.
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 18:29
    Je suis content que vous soyez "apte aux vacances".
    En ce qui concerne notre président, vous ne parlez pas d'examen psychiatrique (secret d'état ou secret médical).
    3
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 18:48
    Et comme d'habitude parler pour ne rien dire.
    Dr WO
    4
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 18:55
    Mais mon bulletin est aussi sibyllin que celui de NS.
    Dr WO
    PS Pierre a fait un article à propos des médecins, je me devais de lui laisser un commentaire...si vous en avez l'occasion...
     
    5
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:13
    Mon bulletin de santé aussi est bon, mais tout le monde s'en moque...
    De toutes façons, si par hasard (je dis bien par hasard) il y avait un problème, nous ne le saurons qu'après 2012, il ne va quand même pas se laisser torpiller la campagne pour un problème médical. Et même alors, s'il va très mal, ils nous diront qu'il est en convalescence comme ils avaient fait au vatican pour le précédent pape, ce qui dans leur langage veut dire "agonise".
    6
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:26
    A mon avis, mais personne n'est obligé de me croire, le président souffre d'hyper-activité négative.

    Nettoue
    7
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 21:19
    Le bulletin de santé de NS ne m'intérese que très faiblement ! Par contre je sui ravie que vous soyiez en forme pour partir retrouver votre figuier préféré auquele vous voudrez bien transmettre toutes mes amitiés. Excellentes vacances !
    8
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 22:10
    pas mieux que Souliko :)
    9
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 23:11
    Encore une chance qu'ils ne nous montrent pas en ligne le fruit de ses défécations ! Il fut un temps où les rois les produisaient pour preuve de leur bonne santé. Pourvu qu'on ne revienne pas en monarchie, même si Sarkozy s'y verrait bien...
    10
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:39

    Nous ne le serons pas en 2012. Mitterrand dont la maladie avait été diagnostiquée pendant le premier septennat, c'est néanmons présenté à l'élection du second.
    Dr WO

    11
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:47
    C'est une hypothèse diagnostique intéressante.
    Dr WO
    12
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:51
    Merci. Moi qui suis mécréant, je prie pour que le figuier soit toujours là, si c'est le cas je ne manquerai pas de le saluer de votre part.
    Dr WO
    13
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:54
    Pour me souhaiter de bonnes vacances ? Si oui, grand merci.
    Dr WO
    14
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 10:16
    Le bulletin de santé est trop bref pour cela. C'est une promesse électorale et qui de ce fait n'a pas plus de valeur que ça.
    Dr WO
    15
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 19:10
    Merci pour vos souhaits. NS va probablement mieux que le pays.
    Dr WO
    16
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:36
    Hyperactivité négative! Bravo Nettoue!
    17
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 13:50
    Je suis heureuse que notre médecin se porte bien ! Voilà qui vous permettra de partir l'esprit serein. Dites, on vous manquera bien un peu, n'est-ce pas ?
    18
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:02
    Bien sûr et je ferai quelques incursions.
    Dr WO
    19
    Lundi 13 Juillet 2009 à 08:33
    Mince, ça veut dire qu'on va encore devoir te supporter quelques années. Comme Sarko quoi. :)
    20
    Lundi 13 Juillet 2009 à 09:31
    Je m'accroche...
    Dr WO
    21
    sartan
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:26
    Je me joins aux autres commentaires pour vous souhaiter de bonnes vacances. Je rajoute que l'état de santé de NS m'indiffère et que son bulletin de santé est à l'image de sa politique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :