• Bonne nouvelle pour les assassins

     

    Bonne nouvelle pour les assassinsLe 15 février dernier, l’Iran (dont l’ouverture reste, en fait, aussi fermée qu’auparavant, mais sanctions économiques en moins) a ajouté 600000 dollars à la prime, qui s’élèvera à 3,9 millions, promise à celui qui assassinera Salman Rushdie, l’auteur des Versets sataniques, ouvrage paru en 1988, et considéré comme blasphématoire par le monde musulman et son auteur comme apostat.

    Ce livre souleva des manifestations violentes dans de nombreux pays, et même un autodafé en place publique à Bradford (GB). L’immense majorité des manifestants n’ayant évidemment pas lu le livre à l’origine de leur déchaînement de haine, il leur suffisait que d’autres pensent pour eux.

    Bonne nouvelle pour les assassinsL’appel au meurtre vint de l’ayatollah Khomeini, le premier guide suprême de la théocratie iranienne et la plus haute autorité des années 80 chez les chiites. Cet homme au regard sévère et à la barbe fournie avait auparavant trouvé refuge en France, soutenu, entre autres, par Michel Foucault et le couple Jean-Paul Sartre-Simone de Beauvoir, qui firent en leur temps un sans-faute en n’évitant aucune erreur en matière de choix politique. Les islamo-gauchistes sont en cela leurs dignes successeurs, talent littéraire mis à part.

    Khomeini, fidèle à l’islam qui remplace la justice par des fatwas, décisions prises par des individus outrecuidants prétendant posséder la vérité, voire même être inspiré par Dieu lui-même (c’est plus sûr), condamna l’écrivain à mort en février 1989 (quelques mois avant sa propre mort) et demanda à tout « bon musulman » d’exécuter cette sentence. L’ambassadeur d’Iran au Vatican, aucunement influencé par l’Evangile du coin, déclara à l’époque vouloir étrangler l’écrivain de ses propres mains.

    L’imam Abdullah al-Ahdal, recteur du Centre islamique de Bruxelles qui, lui, fit preuve de modération, fut assassiné en mars 1989. Les tentatives de meurtre se multiplièrent sur les éditeurs et les traducteurs (un japonais fut même assassiné 1991). Trente-sept personnes d’un festival culturel périrent dans l’incendie d’un hôtel en Turquie.

    Et Salman Rushdie vit sous protection depuis 27 ans ! L’importance de la prime offerte et sa majoration devraient attirer des tueurs.

    Mais attention, pas d’amalgame, l’islam ne serait aucunement violent, même si les appels au meurtre de nombre de ses guides et la barbarie qui s'en revendique pourraient le laisser supposer. C’est une « religion de paix et de tolérance », qu’on se le dise.

    « 203. Une logique fumeuse204. L’orgasme thérapeutique »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 14:31

    De puis 27 ans, il est tout de même toujours en vie ! Bon après midi Doc

      • Samedi 27 Février 2016 à 15:29

        Ne vous réjouissez pas trop vite.

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 15:10

    La levée des sanctions économiques permettra à l'Iran de financer plus aisément l'illuminé musulman imbécile qui aura l'idée d'assassiner Salman Rushdie. Ceux qui ont levé ces sanctions, sans être aussi illuminés (à vérifier), sont au moins aussi imbéciles puisqu'ils n'ont pas (entre autres choses) exigé que soit supprimée la fatwa contre l'écrivain.

    3
    Samedi 27 Février 2016 à 15:32

    Il n'est pas sûr qu'ils auraient obtenu gain de cause, s'il l'avait exigée.

    4
    Samedi 27 Février 2016 à 15:48

    Il a les nerfs solides depuis le temps que sa tête est mise à prix!

    Ne chipotons pas, l'islam est une religion de "paix et de tolérance" pour les bons musulmans bien sûr!

    5
    Samedi 27 Février 2016 à 16:08

    La difficulté est de définir le "bon musulman", car sa définition varie selon le point de vue.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 27 Février 2016 à 18:53

    En effet, il faudrait définir le "bon musulman" mais je suis incompétente sur le sujet, et je leur laisse le soin d'y remédier!

    7
    Samedi 27 Février 2016 à 19:21

    Je crois que les musulmans ne le savent pas eux-mêmes. Pour beaucoup, c'est celui qui ira tuer Salman Rushdie, mais pour le soufisme par ex, c'est essentiellement un spiritualisme, et il y a bien d'autres facettes de l'islam mais qui sont minoritaires.   Comme vous, je n'ai pas la compétence. Nous connaissons surtout la face désagréable de l'islam et notamment la condition faite à la femme qui, elle, semble une constante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :