• Avis de recherche

    sakineh

    AVIS DE RECHERCHE

     

    Sakineh Mohammadi Ashtiani a disparu des médias depuis le mois de janvier 2011. Si vous l'avez aperçue depuis cette date, faites-vous connaître de toute urgence en téléphonant au 421, numéro consacré au hasard, l’appel est totalement gratuit.

    En l'absence de réponse (ce qui n'est pas impossible) vous pouvez laisser un message sur le blog du Dr WO.

     

    Alors que depuis le mois de septembre 2010, des foules entières l'avaient vue de façon répétée dans les journaux, les magazines (notamment, bien sûr, dans une chronique de BHL), sur les ondes, les écrans et dans les blogs (et pour ce qui me concerne dans les billets : « La plume dans l'encrier » et « S'il me plait, à moi, d'être battue »). Depuis le mois de janvier 2011, cette femme qui devait être lapidée (ou pendue) en Iran pour adultère et complicité de meurtre a mystérieusement disparu de l'actualité.

    Personne ne semble plus s'intéresser à elle, ce n'est plus un sujet d'article, de chronique, de protestations ou de conversation. Sakineh n'existe plus, puisque l'on n'en parle plus.  L'évènement est devenu fantomatique. La comète a perdu sa queue. La tragédie semble inachevée.

    Est-elle en prison ? Et comme un événement chasse l'autre, on n'en parle plus. A-t-elle été libérée ou assassinée? Mais dans ce cas, on en aurait parlé comme d'une victoire ou d'un scandale. Etait-elle, en fait, coupable de complicité de meurtre? Et dans cette hypothèse, un silence pudique serait évidemment indiqué.

    Si vous avez des renseignements fiables, n'hésitez pas à me les faire parvenir ou téléphonez au 421, le hasard, sur un coup de dés, pourrait vous faire la surprise de répondre.

    « Coup de balai sous le TapieLe commerce écolo. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:55
    Sakineh a disparu comme Asia Bibi (cf mon article "Aqua simplex"). Des millions de femmes, soumises à la même loi barbare ne sont même pas parvenues à faire parler d'elles et à trouver dans nos médias les porte-parole qu'elles méritent pourtant. Nous Occidentaux qui sommes convaincus (à tort ou à raison) que nos valeurs sont universelles, sommes capables d'avoir de la suite dans nos idées mais pas dans nos soutiens. Le temps travaille non pas pour les enthousiastes mais pour les obstinés.
    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 19:06

    Les régimes totalitaires connaissent notre faculté d'oubli et laisse passer l'orage médiatique.

    Dr WO

    3
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:07
    Exactement, d'accord avec Pangloss... Qu'est qui rapporte aujourd'hui aux médias, les démêlés de DSK avec la justice... c'est bien plus important. Bonne soirée Doc. ZAZA
    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:40

    L'évènement doit être "vendeur", et les gens se lassent facilement. Il faut renouveler le stock.

    Dr WO

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:17
    Ben oui, le pouvoir iranien (comme le pouvoir syrien et tant d'autres) a compris que la meilleure façon de gérer un scandale est de déposer une épaisse chape de plomb dessus. Pas d'image, pas de nouvelles fraîches -> pas d'indignation.
    Même les comités de soutien (j'ai fait une recherche rapide) n'ont rien publié sur elle depuis 2010.
    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:43

    Confirmation du silence. Mais le silence est également de notre côté après avoir fait beaucoup de bruit.

    Dr WO

    7
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:52
    DSK est talonné par le concombre espagnol ! Qui va donc remporter le maillon jaune ? à bientôt, Tibicine
    8
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:04

    Le maillot change sans arrêt d'épaules.

    Dr WO

    9
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:50
    une autre personne dont on a beaucoup parlé pendant qq semaines mais sur lequel on n'a plus AUNE nouvelle c'est Joseph Moshe.

    http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2009/10/h1n1-qui-est-joseph-moshe-et-quest-il.html

    qu'a-t-il bien pu lui arriver ?
    Pourtant il paraît qu'il avait une soeur aux USA. Et les journalistes en principe ils sont là pour ça : chercher à savoir ce qui se passe ! il n'y en aurait donc plus un seul à chercher à faire son métier ? ou leur a-t-on fait peur ?
    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 23:06

    Je n'ai pas pu accéder au site.

    Dr WO

    11
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:54

    La réalité dépasse la fiction.

    Dr WO

    12
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:05
    ça fait peur !!
    Et quand on lit ça :
    http://www.alterinfo.net/Surprenantes-revelations-d-un-initie-bancaire-suisse_a59776.html
    13
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:34

    J'ai été voir. Rien n'est impossible. Mais ce texte a la valeur d'une rumeur anonyme et sans preuve.

    Dr WO

    14
    Leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:05
    L'actualité c'est la vie dans le moment présent et donc l'oubli de l'actualité passée en attendant l'actualité du futur. Le combat dans la durée ça n'intéresse personne en fait et comme dit souvent, le combat cesse faute de combattants...

    Pour ce qui est des journaleux :), ils doivent faire vivre la boutique, donc vendre ce qui se vend le mieux au moment présent et puis ils ont les mains liées. Figurez vous qu'en retournant sur un site belge où je me promène de temps en temps j'ai appris que le journaliste qui écrit les articles du site est décédé, soit disant suicide, alors qu'il s'aprêtait à sortir un article sur la pédophilie dans les milieux hautemement sensibles (église, hauts fonctionnaires et j'en passe). L'affaire n'a eu droit qu'à un entrefilet dans les journaux et ceux qui le connaissent disent que ce n'est pas un suicide, son domicile ayant été fouillé juste après son décès et son ordi aussi par les forces de polices devant sa famille médusée.(en tant que journaliste judiciaire il avait déjà écrit un article sur l'affaire Dutroux).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :