• Art naque

     

    Picasso disait qu'il fallait apprendre à comprendre. Ce grand homme avait sûrement raison, aussi me suis-je concentré sur un tableau entièrement blanc. J'avoue que mon cerveau est resté aussi vide que la toile. Je ne peux pas représenter le tableau ici car, blanc sur blanc, il risquait fort de ne pas être visible. A moins que, pour paraphraser Coluche, le tableau soit plus blanc que blanc ou l'inverse. Récemment une jeune asiatique pris par le vertige du vide a appliqué ses lèvres sur une œuvre immaculée en y laissant la forme de ses lèvres maquillées. Ce baiser a fait perdre au tableau une partie de sa valeur, je trouve au contraire qu'il prenait enfin une signification et devenait plus humain.

    Non seulement je ne comprends pas l'art moderne mais j'en suis effrayé. Des « artistes » ont exposé des pièces anatomiques. L'autopsie a fait partie de ma formation, je n'ai jamais beaucoup aimé la pratiquer, ne serait-ce que parce que cet exercice avait le toupet de révéler nos erreurs diagnostiques, mais en outre, nos organes s'ils sont admirables dans leur fonctionnement sont plutôt laids et peu ragoûtants. Alors les exposer comme de la viande sur l'étal d'un boucher en tant qu'œuvres d'art, c'est de la perversité !

    Non seulement je ne comprends pas l'art moderne, mais j'en suis dégoûté.

    Comme les « créateurs » cherchent à tous prix l'originalité et qu'ils font des merdes pour se faire remarquer, qu'ils en sont fiers puisqu'ils les vendent et parfois pour une fortune, un puriste a décidé de simplifier les choses en exposant ses propres excréments en un raccourci saisissant, abrégeant ainsi le transit de la création. C'est pas beau ça ?

    « C'est quoi ?PORTRAITS XI »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2008 à 17:37
    En connaissance de cause ? Le retour sur votre site web n'est pas associé à vos commentaires. je suppose que c'est volontaire.
    Dr WO
    2
    dullima
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:40
    Merci, merci et encore merci ! Et je parle en connaissance de cause !
    3
    dullima
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:40
    Je n'ai pas encore de blog mais cela ne saurait tarder ! J'ai bien un site internet où on peut voir mes tentatives picturales mais j'ai encore un peu de mal à en claironner l'existence....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :