-
Amour et tolérance
Lors de son interview sur France Inter, Abd Al Malik, le réalisateur du film « Qu’ Allah bénisse la France » (tout un programme) nous a encore sorti que les islamistes ne représentaient absolument pas l’Islam qui est, comme chacun sait, une religion « d’amour et de tolérance ».
Moi, je veux bien.
Mais comment expliquer qu’en Arabie saoudite (pays où l’intégrisme est né et avec lequel les occidentaux ont d’excellentes relations qui sentent le pétrole et l’argent), le journaliste saoudien Raef Badawi[1], qui s’est permis sur son blog d’appeler ses lecteurs à la réflexion et à la discussion, est en prison depuis juin 2012 pour insulte à l’Islam (la fondatrice du site a été arrêtée en octobre dernier).
Non seulement il a été condamné à 10 ans de prison, mais il doit également subir le châtiment corporel de mille coups de fouets. Cependant, l’amour sadique ayant ses limites, ils seront délivrés par séances hebdomadaires de cinquante coups. Vingt sessions publiques devant la mosquée Al Djaffali à Djeddah après la prière du Vendredi.
Admirons l’amour et la tolérance des âmes pieuses au sortir de la prière.
[1] « Reporters sans frontières » lui a décerné son prix 2014 pour la liberté de la presse.
-
Commentaires
C'est une des particularités de la pensée de ce début de millénaire, Doc : la honte y a disparu et un minimum de vraisemblance n'est plus nécessaire. Ainsi, Chavez et Castro sont présentés comme de grands démocrates, Robespierre était farouchement opposé la Terreur, le Front National est le protecteur (et même, le bouclier) des juifs français et l'islam est une religion de paix et de tolérance. Ainsi soient-ils.
Les mots ne veulent plus rien dire, l'histoire est transformée pour les besoins d'une cause, les faits d'évidence sont niés par les négationnistes. Mais ce n'est pas une spécificité du nouveau millénaire. La propagande est née au XXème siècle, et on a connu l'effroyable "Le travail rend libre" à l'entrée des camps de concentration allemands, slogan inspiré par une formule semblable qui figurait à l'entrée de camps soviétiques.
5PascaleJeudi 11 Décembre 2014 à 21:21Je l'ai entendu s'exprimer sur France Culture. Sa rhétorique patine très vite et ses réponses sont inlassablement les mêmes. Avec un zest de narcissisme très désagréable ...M'enfin, voyons, ça non plus ce n'est pas l'Islam. Vous le savez bien, l'Islam c'est bisounours et compagnie ça se voit tous les jours, pas plus tard qu'hier à Kaboul, par exemple...
Amitiés.
Ajouter un commentaire
S'il s'en sort, alors là Dieu existe !