• Amateurs et professionnels

    id-es-de-M-2.jpgLes socialistes au pouvoir depuis quelques mois sont traités d’amateurs. Il est vrai que depuis dix ans qu’ils étaient dans l’opposition ils n’ont pu exercer leurs talents, avec plus ou moins de bonheur, que dans leurs baronnies et semblent un peu surpris d’être à la tête du pays où ils enfilent les gaffes avec beaucoup de dextérité. Laissons leur le temps pour faire aussi bien que les professionnels de la droite qui, en dix ans, ont réussi à faire passer un excédent commercial en 2002 à un déficit de 70 milliards en 2012, à réduire les emplois manufacturiers de 20% et à creuser la dette de 600 milliards en seulement 5 ans. Certes, il est difficile de faire mieux, mais rien n’est impossible lorsqu’on acquiert de l’expérience.

    « JOLI CIMETIEREQuietus de Claire Morgan »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 17:32
    Ne parlez pas de malheur....!!!!! Bonne soirée Doc ZAZA
    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 17:56

    Les amateurs ne peuvent être qu'admiratifs devant les prouesses des professionnels.

    3
    Samedi 3 Novembre 2012 à 18:28
    Partis comme ils sont, je les sens bien capables de faire mieux.
    Cela dit, leurs prédécesseurs, j'appelle pas ça "la Droite".
    Amitiés.
    4
    Samedi 3 Novembre 2012 à 18:39
    Tous ont contribué à ce désastre, et principalement les régions passées à gauche, par exemple celle de Corréze dirigée par notre actuel président, laquelle a tenu le record du plus gros trou, sont loin d'être innocentes à ce sujet . Certaines de ces régions ont vu également le nombre de leurs fonctionnaires tripler, et la maire de Lilles à vider les caisses pour accueillir les sans papiers et autres rongeurs de budget ! Ségolène avec son musée asiatique n'a pas fais mieux non plus...
    Les présidences de droite ont de grandes responsabilités, mais leurs différentes oppositions les ont bien aidé Paul !
    Nettoue
    5
    Samedi 3 Novembre 2012 à 18:49

    Tous ont, en effet, depuis trente ans, participé au désastre. Je  crois qu'Hollande a hérité du "trou" de la Corrèze qui s'était bien creusé avant son arrivée. D'ailleurs Sarkozy a évité de lui en parler pendant le fameux débat.

    6
    Samedi 3 Novembre 2012 à 18:51

    Il ne faut désespérer des amateurs lorsqu'ils deviennent professionnels.

    7
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:36
    Vertige du pouvoir! On se demande comment on va dépenser et non comment on va gérer. Quant à économiser, on ne s'y résigne qu'à la dernière extrémité. On préfère augmenter les impôts.
    Sarko était un ultra-libéral (comparable, toutes proportions gardées aux libertariens américains) mais pas vraiment un homme de droite.
    8
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:51

    Schroeder qui avait pris des mesures qui permettent maintenant à l'Allemagne de tenir le coup, n'a pas été réélu. Vouloir se maintenir au pouvoir même aux dépens de l'intérêt général empêche de prendre les mesures nécessaires. En dehors des extrêmes on ne sait plus trop ce qu'est la gauche ou la droite. L'ultralibéralisme n'est pas de droite ?

    9
    Samedi 3 Novembre 2012 à 21:22
    La droite et la gauche ont une une vision de la société tout entière pas seulement de l'économie. Par certains côtés, la Chine peut paraître ultra-libérale ou du moins fortement capitaliste. Peut-on dire qu'elle est gouvernée par la droite?
    10
    Samedi 3 Novembre 2012 à 22:28
    A mon avis il fera bien mieux, c'est-à dire RIEN ! Il a confié à un journaliste qu'il espérait un retour cyclique (automatique en quelque sorte) de la croissance pendant son quinquenat. Il attend donc tranquillement qu'elle arrive.
    11
    Samedi 3 Novembre 2012 à 23:28

    La conception de la société de la droite et de la gauche actuelles est assez semblable. Pour les moeurs, elle dépasse le clivage. La chine a une économie dirigée et le secteur libéral est sous contrôle.

    12
    Samedi 3 Novembre 2012 à 23:29

    L'augmentation des impôts qui va battre le record des prélèvements, ce n'est pas rien.

    13
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 02:36
    Je crois qu'on n'a pas le choix que de leur laisser le temps d'agir.. l'ump se gausse des couacs mais ne serait-ce qu'à propos des 35 heures si honnies, je remarque que le gouvernement précédent ne les a pas supprimées.. alors les arrivants en quelques mois ne peuvent résorber les catas que vous énoncez.. ceci dit l'inquiétude est justifiée
    14
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 15:00

    L'UMP au pouvoir n'a pas été avare de couacs qu'elle occulte avec une grande facilité.

    15
    Evy
    Lundi 5 Novembre 2012 à 15:39
    Bonne journée a toi bizzzz evy
    16
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:55

    Idem

    17
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 16:53
    Ces accusations d'amateurisme me laisse toujours songeuse. D'abord parce que chaque camp reproche l'amateurisme de l'autre, une fois dans l'opposition.
    Ensuite, parce qu'être professionnel, ne veut pas dire etre compétent...
    18
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:07

    Disons que les socialistes n'ont pas été au pouvoir depuis dix ans et manquent sûrement d'expérience, mais je ne pense pas que les "professionnels" ont à se vanter de leurs résultats.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :