-
Alléluia !
Le pape Benoit XVI admet s’être infailliblement trompé et semble vouloir reconnaître que le préservatif est un moyen de prévention contre la propagation du SIDA, avec une mention particulière pour son utilisation chez les prostitué(e)s comme "un premier pas vers la moralisation". Non seulement le préservatif devient utile mais il aurait un effet moralisateur ! Pourvu qu’il ne pète pas de joie.
-
Commentaires
Qui est Benoît XVI ?Tant qu'il n'aura pas testé personnellement le préservatif dans toutes les situations où son usage est recommandable, son point de vue risque de capoter.L'effet moralisateur! Prophylactique serait suffisant.L'intérêt sanitaire lui parait inférieur à la morale. Les morts n'ont que peu d'importance.
Dr WO
Un militant d'Act-Up, interrogé à la télé, a dit qu'il fallait qu'il reconnaisse aussi le droit à l'avortement !
Ce qui est curieux, c'est que les prises de position du pape (des papes depuis quelques décennies) semblent davantage passionner les non-croyants que les fidèles.Parce que les non-croyants veulent que les croyants admettent ce à quoi les non-croyants croient.
Dr WO
Une idée mest venue a l'annonce papale...j'ai imagine des preservetifs en forme de soutane et parfumés a l'encens ! Nouvel objet vendu a Lourdes !Ce qui mettrait en exergue leur aspect moralisateur. Mais il faudrait éviter d'en faire des reliques après usage.
Dr WO
Félicitations pour votre Blog plein de bon sens, j'y reviendrais !
Coluche disait de certaines Personnes qu'elles vendaient de l'intelligence et n'avaient même pas un échantillon sur elles !
Amitiés du Vaucluse !
Jean MarieMerci et bienvenue. Je n'ai aucun echantillon à vous vendre mais on peut parfois trouver quelque chose gratuitement dans le désordre de mes errances.
Bonjour de Paris
Dr WO
Hé hé hé !
Finalement, l'éducation a du bon...et, même mitrés jusqu'à l'os,"Les hommes d'églises ne sont pas tous des dégueulasses !"On en arrive, pour sauver des vies et enrayer une épidémie, à s'opposer aux impératifs d'une religion, impératifs fondés sur un dogme, lui même assis sur une prétendue révélation. Ne serait-il pas plus simple de combattre directement la révélation?Je pense que c'est une très grande nouvelle! Même si on est déjà passé à autre chose dans les médias! Cette phrase aurait dû être prononcée il y a longtemps! Cela aurait sûrement sauvé bien des vies!! Mais bon... mieux vaut tard que jamais!! Bisous Doc!Mais ce n'est qu'une petite ouverture. Principe admis pour des raisons "morales" mais pas pour des raisons sanitaires, ce qui est assez hypocrite.
Dr WO
22leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:12Il est mignon le petit Kasper ;)Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bon dimanche Doc
ZAZA