• A chacun ses grigris

    A chacun ses grigrisSlate Afrique du 4/10/16 rapporte que lors d’un match de football important pour une qualification entre le Sénégal et la Guinée, le match fut interrompu pendant de longues minutes en seconde période car devant l’efficacité du gardien sénégalais, les joueurs et les supporters guinéens ont demandé à vérifier les filets de ses buts, persuadés que seule une force surnaturelle dégagée par des fétiches pouvait expliquer ses parades. Vérification faite et devant l’absence de grigris dans les buts sénégalais, le match a pu reprendre et les joueurs guinéens, tranquillisés, purent égaliser.

    Ridicule, n’est-ce pas ?

    Encore que…

    Le 16 septembre dernier est décédé à l’âge de 91 ans le Père Gabriele Amorth, grand chasseur de démons devant l’Eternel, exorciste depuis 1986, chef exorciste officiel de l’Etat de la cité du Vatican et de la ville de Rome depuis 1992 et Président de l’association internationale des exorcistes. Et oui, ça existe.

    En 2010, il pouvait se vanter d’avoir réalisé à lui seul 70000 exorcismes (les Jésuites de Vienne avaient exorcisé 12652 démons en une seule année – 1583 – mais ils étaient plusieurs et utilisaient la torture, ce qui est plus convainquant).

    Il faut saluer le courage dont le Père Amorth fit preuve au cours de sa longue vie dans sa lutte sans merci contre Lucifer. N’avait-il pas affirmé que le Diable (par l’intermédiaire du sujet possédé) lui avait craché des clous au visage et il précisait que ces clous étaient invisibles aux rayons X car ils se formaient juste au moment du jet.

    Cet homme intrépide avait déclaré : « Je suis plus fort que le Diable. Quand il me voit, il se fait pipi dessus ». Déclaration intéressante car il y a là la preuve que le Diable a une vessie et fait pipi comme vous et moi et qu’il est donc à notre image ou vice versa. Doit-on conclure que Dieu… Par respect, je ne me permettrais pas une telle hypothèse.

    Alors je trouve que les joueurs guinéens ont eu parfaitement raison de vérifier l’absence de fétiches porteurs d’une force surnaturelle dans les buts de ce diable de gardien sénégalais.

    « Quel est l’imbécile qui a signé les accords du Touquet ?La curieuse élection du prochain Président de la République »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:08

    Je suis allé mardi à la réunion amicale des bénévoles et donateurs d'un refuge pour chiens. Nous avons visité le refuge et, puisque c'était la saint François d'Assise, nous avons eu droit, par un jeune prêtre, à la bénédiction des lieux, bêtes, gens et casse-croûte disposé devant l'entrée.

    Jusqu'à la petite cérémonie, le concert d'aboiements était assourdissant. Dès que le prêtre a commencé, les chiens se sont tus et n'ont pas recommencé quand il a eu fini. Sauf un chien fou (martyrisé et retiré à son propriétaire). Un calmant dans l'eau bénite?

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:12

        Dieu seul le sait. Mais les chiens se sont peut-être intéressés à la cérémonie par curiosité.

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:23

    Ils en avaient marre d'aboyer. Le prêtre( un bonhomme sympathique et de commerce agréable au demeurant) a attendu qu'ils se calment pour opérer. Ce n'est donc pas la bénédiction qui a fait cesser les aboiements, ce sont les aboiements qui ont cessé avant la bénédiction. Comme quoi, un miracle, c'est une façon de raconter.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:54

        Bonne démonstration. 

    3
    Souris donc
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:20

    Quand il me voit, il se fait pipi dessus.

    Mais il a raison, cet exorciste. Les merveilleuses et grotesques gargouilles, démons ancêtres des gouttières, pissent l'eau de pluie. Enfin, pissent. Par la gueule.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:57

        La beauté du diable est dans les gargouilles.

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:38

    Si en 1583, les exorcistes torturaient je ne crois pas qu'aujourd'hui, l'église pratique encore les tortures...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:59

    Dieu merci l'Eglise ne la pratique plus depuis longtemps. Mais l'exorcisme est tout de même une survivance des temps anciens.

      • Souris donc
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:11

        Une survivance des temps anciens qui fait le bonheur des cinéastes de films d'horreur.

         

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:19

        Et pourtant les horreurs ne manquent pas, mais rien ne vaut les forces surnaturelles et la magie.

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:53

    La question de savoir si Jésus Christ transpirait, faisait pipi et caca a été l'objet de débats théologiques très sérieux dans les premiers siècles de l'Eglise Catholique.

    La question peut donc se poser pour le Diable.  Mais l'abbé Amorth, en tranchant la question en ces termes, commet le péché d’orgueil, qui est, comme on le sait, un péché capital !  smile

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:02

        Il avait sûrement lié, comme il le laissait supposer, des liens avec Lucifer en raison d'une fréquentation assidue, et l'enfer est sans doute prêt à l'accueillir.

      • Souris donc
        Samedi 8 Octobre 2016 à 12:30

        Récemment encore des querelles byzantines mettaient en doute l'âme de la femme, c'est pourquoi elle a eu le droit de vote tardivement, sans parler du compte en banque. L'islam pense toujours que la femme est une créature inférieure, diabolique, sans âme et sans vergogne, qu'il convient de bâcher, car Allah seul sait ce qu'elle est capable de faire de ses cheveux et autres avantages qu'il lui a octroyé un peu légèrement et sans penser à mal.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 15:08

        Depuis qu'un hébreu misogyne a inventé l'histoire de la pomme, la femme est devenue coupable d'un crime qu'elle n'avait pas commis. Le non respect de la présomption d'innocence a permis à l'homme d'asseoir religieusement sa prétendue supériorité.

      • Souris donc
        Samedi 8 Octobre 2016 à 22:19
        C'est pourquoi la pomme s'appelle malus domestica.
      • Samedi 8 Octobre 2016 à 22:43

        La bien nommée, dure à croquer.

      • Souris donc
        Samedi 8 Octobre 2016 à 22:47

        Et le mâle, c'est le bonus.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 22:54

        C'est vous qui le dites...Mais à condition qu'il se conduise bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :