• 48.(2) Miction de confiance

    Ce billet vient compléter ma chronique médicale n° 48 « La conservation de la matière » sur l’utilisation des excréments en médecine pour lesquels certaines religions ont un goût prononcé. Chacun sait que les hindous vénèrent les vaches. La bouse sert de désinfectant (ce qui est, en quelque sorte, soigner le mal par le mal) et comme l’urine, est utilisée dans les rituels pour purifier les membres des castes inférieures. Les partis nationalistes hindous affirment que l’urine de vache permet de traiter l’obésité, diverses maladies touchant le foie et même le cancer.

    Les partis nationalistes visent les produits étrangers et notamment le Pepsi et le Cola abondamment consommés en Inde. Pour lutter contre cette invasion, pour purifier l’Inde de toute influence étrangère et promouvoir l’hindouité, le mouvement nationaliste hindou vient de trouver la solution : un nouveau soda fabriqué à partir d’urine de vache par le Département de protection de la vache (DPV) et cette boisson bovine en est aux derniers stades de mise au point et devrait être commercialisée fin 2009. Baptisée gau jal en sanskrit, cette “eau de vache” est actuellement testée en laboratoire et sera bientôt lancée et peut-être exportée. Ses promoteurs affirment qu’elle est bonne pour la santé, qu’elle sera bon marché, ne sentira pas l’urine et qu’elle aura bon goût.

    Peut-être que cette boisson se révèlera excellente (après tout, nous ne savons pas toujours ce que nous ingurgitons), mais sans l’avoir goûtée, elle me semble déjà avoir un fort relent de concentré d’intégrisme et de nationalisme.  

    « PORTRAITS XXII59. Les paradoxes de la confiance »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2009 à 17:49
    Ouch ! Mauvaise pub, pour le Domaine Gaujal, excellent vin du Languedoc...

    Cordialement
    2
    Lundi 8 Juin 2009 à 18:19
    En effet un vin "eau de vache" ne serait pas séduisant.
    Dr WO
    3
    Lundi 8 Juin 2009 à 18:21
    Beurk...pour l'esemble : produit et symbole !
    4
    Lundi 8 Juin 2009 à 18:32
    On peut le dire. Mais attention, je n'ai rien contre les vaches.
    Dr WO
    5
    Lundi 8 Juin 2009 à 22:45
    On va s'boire un petit rosé ?
    6
    Lundi 8 Juin 2009 à 22:56

    D'autant plus que les débiles ont enfin reconnu que le rosé n'était pas seulement une couleur que l'on peut obtenir en mélangeant du rouge et du blanc.
    Dr WO

    7
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:03
    Beurk, je n'ai rien contre le vaches non plus mais non merci.
    8
    Mardi 9 Juin 2009 à 11:29
    C'est une des absurdités commises par le nationalisme exacerbé et l'intégrisme religieux.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :