• 403. Algorithmes en blouse blanche

    La conjonction de la pandémie où l’on conseille de s’écarter de son prochain devenu une menace (on peut d’ailleurs se demander s’il ne l’a pas toujours été) et le développement tentaculaire d’internet a conduit à l’expansion de la virtualité (jusqu’à la création de mondes virtuels avec une économie parallèle), avec le travail à distance, mais aussi à la médecine sans médecin.

    403. Algorithmes en blouse blanche Car en dehors de la consultation à distance mais avec encore un dialogue et l’image d’un praticien, on en est venu à faire disparaître celle-ci et à couper le son, à se passer de son intervention et à brancher directement le patient sur des algorithmes capables de délivrer une ordonnance à partir des données fournies par des applications sur des bracelets connectées. Je viens de lire un article intéressant sur ce sujet par le Dr F. Dievart paru aujourd’hui dans Réalités cardiologiques où il fait référence à des études sur le suivi de patients et même sur l’évaluation de l’efficacité d’un médicament…sans médecin. A noter que plus le médecin s’efface dans la ville, plus on le voit dans nos lucarnes. L’auteur de l’article ne manque pas d’ironie et le termine par un message reçu sur WhatsApp par un de ses amis, que voici : “Bonjour, comme je n’ai pas Facebook, j’essaie de me faire des amis en dehors du vrai Facebook mais en appliquant les mêmes principes : tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j’ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain. Je leur donne des photos de ma femme, du chien, de mes enfants, de moi en train de laver ma voiture, de ma femme en train de coudre. J’écoute aussi leurs conversations et leur dis ‘j’aime’. Et ça marche, il y a déjà 4 personnes qui me suivent : 2 policiers, 1 psychiatre et 1 psychologue.” Tout est dit sur l’absurdité de l’étalage narcissique de sa petite personne sur les réseaux sociaux. Quand on montre son cul, c'est aussi inviter à le botter.

    « 402. De la vaccinophobie à l’impasse vaccinale404. Affirmations sans preuves »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:23

    La médecine sans médecin, les steaks sans viande, le pain sans gluten etc.

    J'ai bien ri à la lecture de la citation.

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:47

        On a même des femmes sans utérus et sans ovaires...

    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:42

    L'anecdote Facebook me rappelle la formule connue : "Vous parlez à Dieu, vous êtes croyant, s'Il vous répond, vous êtes schizophrène !..."

    En l'adaptant, ça deviendrait, vous tenez un blog pour partager vos analyses ou vos passions, vous êtes équilibré ! Vous êtes prêt à tout, y compris à relayer les délires complotistes les plus débiles pour obtenir un nombre d'abonnés important, vous êtes un malade mental. 

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:51

        Vu comme ça, nous allons persister l'un comme l'autre.

        NB J'ai bien aimé vos rencontres viennoises.

    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:04

    La liste des "trucs sans" s'allonge donc, je détesterai me faire soigner par écran interposé !

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:08

        Et moi, je n'aimerais pas être de l'autre côté.

    4
    Souris donc
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 08:48

    Expansion de la virtualité ?

    Philippe de Villiers a l'explication : encore un coup de Big Pharma, Big Data et Big Finances.

    Les délires complotistes se focalisent sur Bill Gates qui veut pucer l'humanité, et le biohacking est prêt (je n'ai rien compris à l'article, mais rien que le nom déjà)

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:24

        Il faut avouer que l'actrice Juliette Binoche n'en rate pas une. Nous avons vu de nombreux films où des puces implantées permettaient de manipuler les individus. Il est logique de penser que la fiction pourrait devenir réalité. Par contre implanter une puce mémoire est évidemment possible, mais qu'elle puisse manipuler le cerveau est une autre paire de manches.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :