• 400. Comment échapper à la vaccination mais pas à la connerie

    400. Comment échapper à la vaccination mais pas à la connerieMettons à part les personnes persuadées que la vaccination est destinée à nous rendre les esclaves de Bill Gates ou d’un groupe occulte quelconque, une crainte paranoïaque du domaine de la psychiatrie. D’autres ont peur d’une piqûre quasiment indolore, mais surtout du vaccin lui-même prétextant le manque de recul et doutant de son efficacité ou de son innocuité. Ces dernières personnes ne sont aucunement convaincues par les millions de vaccinés dans tous les pays dont l’état montre sans ambages que la tolérance au vaccin est excellente et qu’il protège, même si cette protection n’est pas parfaite et qu’elle s’épuise avec le temps.  Cette opposition au vaccin touche toutes les classes sociales y compris ceux qui une formation scientifique, à commencer par des médecins. Sur le site « egora », Marion Jort rapporte le 27/12/21 les manœuvres loufoques auxquelles peuvent se livrer les personnes voulant échapper à la vaccination mais aussi ce qu’on peut leur offrir pour qu’elles acceptent d’être protégées contre le SARS-CoV-2.

     « Fausse identité, fausse peau, “Covid party”... Pour échapper à la vaccination contre le Covid, des femmes et des hommes, en France comme à l’étranger, ont redoublé d'imagination tout au long de l’année. Si la fraude au certificat de vaccination est passible de condamnation en justice, des antivax revendiqués ont néanmoins tenté le tout pour le tout pour duper les vaccinateurs depuis janvier.  

    L’idée la plus saugrenue revient à quelques Belges réfractaires, qui ont décidé de miser sur mais générer leur pass sanitaire légalement. Un homme, originaire de Charleroi, a en effet été arrêté alors qu’il allait recevoir… une neuvième dose de vaccin anti-Covid. Selon L’Avenir.net, il se présentait à chacun de ses passages en centre de vaccination avec une carte d’identité différente, contre une probable rémunération des personnes pour qui il se faisait passer. Ce sont les employés du centre qui l’auraient reconnu et alerté les autorités.  

    La France n’est pas en reste. Plutôt que de se faire vacciner au début de l’année, des personnes ont préféré attraper volontairement le Covid pour se voir délivrer un certificat de rétablissement et avoir une “immunité naturelle”. Des “Covid Party” ont donc été organisées en toute illégalité via les réseaux sociaux. “Je cherche un cluster pour faire une ‘Covid party’”, “Si vous êtes positif, je vous convie chez moi pour une ‘Covid party’”, ont ainsi publié des anonymes dans des groupes dédiés. “Honnêtement, si une amie me dit qu'elle a le Covid et que je sais que je peux m'isoler pendant plusieurs semaines toute seule par la suite, j'irais peut-être la voir pour qu'elle me tousse dessus", expliquait de son côté une autre jeune femme à nos confrères du Figaro, persuadée qu’elle pouvait s’en “sortir seule” face au virus.  

    Enfin, d’autres ont préféré utiliser de faux bras ou fausse peau pour tromper les vaccinateurs. Ainsi, en Australie pour la modique somme de… 1.500 dollars (soit 1000 euros) a largement été relayée en ligne. Ce faux bras, disponible en version droite ou gauche, était déclinable selon toutes les couleurs de peau. Le vendeur a toutefois précisé qu’il valait mieux dissimuler la prothèse sous un manteau d’hiver pour que la supercherie ne soit pas découverte. Plus près de chez nous, en Italie, un dentiste a lui tenté de se faire vacciner sur une fausse peau qu’il avait placée au niveau de l’épaule et du muscle deltoïde. Il a depuis été suspendu et sera jugé prochainement.  

    Si les réfractaires à la vaccination ont redoublé d’efforts pour trouver un moyen d’échapper à la vaccination, dans certains pays on a, au contraire, tout fait pour inciter les réticents à passer le cap. En Suisse, les autorités sanitaires ont proposé 50 francs pour cuex qui arriveraient à convaincre leurs amis. Une maison close a même promis, pour remercier les personnes vaccinées de “contribuer à la reprise d’une vie normale”, une fellation pour toute injection.  “Un vaccin anti-Covid = une pipe offerte”, a écrit l’établissement en Une de son site Internet. Enfin, aux Etats-Unis, l’Etat de Washington est allé jusqu’à proposer un pétard à chaque personne qui aura reçu une dose ». 

    « Brèves401. Et la coupe fut pleine »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 12:11

    Un de mes amis, antivax farouche, persuadé que "tout ça, c'est du pipeau", est actuellement à l'hôpital où on le soigne avec dévouement et où il prend la place de quelqu'un dont l'opération chirurgicale a été repoussée.

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 12:27

        C'est triste et incompréhensible. Une situation qui a fait naître un débat que je ne pensais pas possible : faut-il soigner les non vaccinés aux dépens de ceux qui le sont.

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 12:30

    Très drôle ! L'imagination et la bêtise des hommes ont en commun qu'ils ne connaissent aucune limite.

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 12:36

        C'est vrai. L'imagination et la bêtise mises sur le même plan. L'imagination est une qualité mais tout dépend de son utilisation.

        NB Je le vois bien avec vos "bonnes résolutions" excellentes !

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 14:21

    J'ai une nièce antivax, elle m'a récité toutes les conneries qu'elle à lu ou entendu, avec les vaccins m'a-t-elle dit : on t'injecte une puce, ton ADN va être complètement changé, etc... j'ai été stupéfaite devant toutes ces imbécilités, mais j'ignorai tout des faux bras, fausse peau, etc...

    Il faut dire qu'avec internet, la conneries est toujours bien présentée et livrée sur un plateau doré, alors les cons lui emboite le pas !

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 16:18

        Avant les conneries restaient le plus souvent confidentielles, maintenant elles se déversent à flot continu sur la toile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :