• 393. Intoxication virtuelle par le virus SARS-CoV-2

    393. Intoxication virtuelle par le virus SARS-CoV-2Alors que la moitié de la population mondiale a reçu au moins une dose d’un vaccin anti-covid-19, et qu’en France on approche petit à petit des 90% de vaccinés, alors que les effets secondaires sérieux des vaccins sont rarissimes, leurs opposants continuent de délirer, totalement insensibles aux faits démontrés, pourtant largement diffusés. En dehors de toute raison, ils continuent à fantasmer dans leur monde parallèle, et à transmettre leurs fantasmes aux gens avides de les gober. Bien entendu, personne n’a affirmé que le vaccin est une arme absolue contre la maladie, une petite proportion des vaccinés n’est pas protégée, cette protection s’amenuise avec le temps comme pour nombre de vaccins, ce qui exigera des rappels. Bien entendu, un vacciné peut être porteur du virus mais en étant moins contagieux. Reste qu‘il est préférable d’être vacciné que de ne pas l’être, le risque de tomber malade et surtout d’en mourir est bien plus faible chez les vaccinés que chez les non vaccinés, et plus il y aura de vaccinés dans le monde, plus les chances de voir la fin de cette pandémie sont grandes.

     Contre toute logique, dans un aveuglement paranoïaque, les hypothèses les plus farfelues continuent à circuler sur les réseaux sociaux, ce qui fait douter de la santé mentale d’une bonne partie de l’Humanité. Complots et rumeurs n’ont jamais cessé d’exister depuis la nuit des temps. Magie, croyances et irrationnel semblent faire partie de l’encéphale humain, et une pandémie est une circonstance idéale pour les faire naître et fleurir.

    Un article paru dans le dernier Canard enchaîné donne des exemples des intoxications mentales provoquées par cette pandémie, et de la peur suscitée par la vaccination malgré les quatre milliards de Terriens téméraires qui ont été vaccinés. Cet article rappelle d’abord que ce virus fut produit pour dépeupler la planète, les soupçons sur le producteur ont porté sur l’Institut Pasteur, la CIA, le Mossad, les Russes, les Chinois, les djihadistes (qui ont sans doute trouvé le procédé de fabrication dans le Coran) et bien entendu Bill Gates. Pour les thérapeutiques, nous avons eu, comme chacun sait, des propositions sensées mais non démontrées, par contre je ne savais pas que l’on avait proposé la prise de cocaïne, quant aux deux cuillères à café de javel dans un verre d’eau, c’est une thérapeutique radicale qui avait été suggérée par Trump ! Et pour rejeter les traitements proposés par les gouvernements on invente de études prouvant leur inutilité et leur nocivité.  Les masques chirurgicaux seraient porteurs de diverses saloperies qui peuvent monter à la tête. Quant à ce bon gel hydro-alcoolique, il n’échappe pas la vigilance des « woke » du complot qui le soupçonne de divers maléfices comme de s’enflammer au soleil ou de provoquer le cancer.

    Le vaccin, lui, suscite l’imagination à pleine dose. D’ailleurs les vaccinateurs ne sont-ils pas traités de nazis cherchant à contrôler les populations par l’injection d’une puce 5G, avec le secours de la barrette métallique du masque servant d’antenne, des malfaisants qui veulent stériliser les masses, et même pour d’autres la vaccination n’aurait été conçue que pour provoquer un génocide qui se fera, on peut l’assurer, à une échelle de plusieurs milliards d’individus crédules malgré leurs avertissements éclairés (bien que ces cerveaux fertiles n’aient peut-être pas l’éclairage à tous les étages).  Un Américain se prétendant médecin – et peut-être l’est-il – aurait tweeté : « J’avertis les vaccinés qu’ils sont affectés par l’électromagnétisme qu’ils produisent » en déconseillant les scanners et les IRM sous peine de mort. Quant au président brésilien, Jair Bolsonaro, il n’a pas hésité le 26 octobre à affirmer que selon les « autorités britanniques » les vaccinés développeraient le SIDA plus vite que les autres. Il n’y a pas que la forêt amazonienne qui est dévastée.

    Illustration : Courbet : « Le désespéré »

    « Portrait chinois des candidats à la présidentielle394. Mort sans crédit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 20:01

    Je vous rassure (et rassure vos visiteurs les plus fidèles), malgré les apparences je ne vais pas défendre l'une des thèses conspirationnistes recensées par votre Canard préféré, ni affirmer que le Covid est une machination ourdie par les survivants de Thulé réfugiés dans la Terre creuse pour favoriser la venue d'un quatrième Reich  sous la conduite de Erick von Zemmour.

    Sérieusement, je me demande comment on peut déduire d'une étude menée depuis tout au plus un an, un an et demi, et évidemment beaucoup moins pour les derniers vaccinés en date (quelques mois, quelques semaines ?) même sur "quatre milliards" de "terriens" (sic) un bilan globalement positif. Jusqu'ici je croyais que c'était sur  la durée et le long temps qu'on pouvait juger de tels résultats.

    C'est un peu (à mon pauvre avis de béotien) comme si on comparait une étude faite sur 365 000 personnes ayant testé tel ou tel produit ou article depuis la veille, avec une étude portant sur  1 000 personnes ayant fait les mêmes tests pendant 365 jours consécutifs... Mais je dois me tromper quelque-part, rassurez-moi.

     

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 21:03

        Dans les résultats il faut séparer l'efficacité et la tolérance. Pour l'efficacité nous la connaissons : les vaccins prescrits en France sont efficaces pour prévenir une maladie sérieuse et diminuer la contagiosité mais nous savons aussi que l'immunité diminue  avec le temps mais se rétablit largement avec un rappel. La durée d'observation est ici largement suffisante.

        Pour la tolérance, elle est excellente pendant la durée d'observation de plus d'un an que nous avons. A longue échéance, nous ne pouvons rien affirmer mais cela est vrai pour tous les vaccins nouveaux. Si l'on avait attendu des années pour juger de la tolérance à longue échéance des vaccins entrés dans la pratique courante depuis des décennies nous aurions eu des millions de morts, notamment de la variole. On peut cependant espérer une bonne tolérance ultérieure avec les vaccins à ARN messager car l'ARN que l'on introduit dans l'organisme pour provoquer la fabrication des anticorps disparait très vite du cytoplasme cellulaire. L'incertitude ne doit pas conduire à un immobilisme qui peut s'avérer meurtrier.

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:53

        Arguer l'absence de recul pour rejeter et craindre le vaccin n'a guère de sens. Combien de temps faudrait-il donc attendre en laissant le virus prospérer et muter en l'absence d'un traitement curatif efficace ? 2, 3, 5 ou 10 ans ? Les antivax ne le précisent pas. Imaginons qu'un laboratoire ait déclaré : " Nous disposons d'un vaccin efficace et bien toléré sur une étude de 6 mois, mais par principe de précaution nous le mettrons à la disposition du public que dans 3 ans pour être certain de son innocuité. Que les familles des personnes décédées alors qu'elles auraient pu être protégées par ce vaccin acceptent nos excuses et nos condoléances"

    2
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 23:54

    Oui, avant le Covid,  c'étaient certainement les mêmes qui affirmaient , "preuve à l'appui", que l'alunissage des Américains a été filmé dans un studio d'Hollywood, que tous les Juifs travaillant dans les Twin Tower ne sont pas venus travailler le 11 septembre... ou qui attendent aujourd'hui par milliers qu'un membre de la famille Kennedy décédé il y a plus de 20 ans ressuscite pour apporter son soutien à Trump !

    Les sociétés civilisées accordent, et même protègent, les idiots du village

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 00:08

        Il est toujours valorisant de faire partie de ceux qui savent même si ce savoir est inventé. Les incrédules se sentent supérieurs aux crédules, d'autant plus qu'il y a toujours dans l'histoire des évènements où la vérité était du côté des incrédules.

    3
    Souris donc
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 12:56

    Magie, croyances et irrationnel :

    Surtout aux Antilles où il a fallu acheminer des soignants de métropole en renfort. Rhum et Vierge Marie, rien de tel contre le COVID.

    Et en Haïti, le vaudou. Papa Legba (le loa équivalent de Saint-Pierre) a les clés et décide pour le Paradis. 

    Na we pita ! (Si Dié vlé)

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:27

        Les réactions indignées des autochtones accusant notamment la métropole (qui serait donc indirectement responsable de l'opposition  à la  vaccination) laissent penser que la déclaration rhum + vaudou n'est pas entièrement dénuée de véracité

      • Souris donc
        Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:31

        Mezi Bondié, misé a fini pou nou.

    4
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 20:19

    Une étude s'impose: le taux de mortalité par covid dans la population des antivax comparé à celui dans la population ayant reçu deux doses.

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 20:57

        J'ai l'impression que l'on répugne à comparer les deux populations. Sans qu'il y ait d'études (à ma connaissance) on a une idée du rapport vaccinés/non vaccinés aux urgences. Schématiquement il était de 1/10 mais il aurait grimpé à 1/3 en raison de la baisse de l'immunité 6 mois après la vaccination, mais aussi du nombre élevé de vaccinés qui dépasse 86% de la population. Je donne ces chiffres d'admission sous toutes réserves (estimation par une seule source)

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 22:11

        Sans compter les illusions d'optiques statistiques, à présent que les deux populations ont des ordres de grandeur très différents. 

        Hypothèse d'école :

        Si les vaccinés sont au nombre de 50 millions et que seulement 1 pour 1000 est hospitalisé, ils occuperont 50.000 lits d'hôpital

        Si les non-vaccinés sont au nombre de 5 millions et que 5 pour mille sont hospitalisés (soit  5 fois plus  que les vaccinés) ils occuperont 25.000 lits d'hôpital. 

        Sur la base du nombre de lits occupés par les malades du Covid, Francis Lalanne et Yvan Rioufol vous expliqueront doctement que les personnes vaccinés ont DEUX fois plus de chances d'être hospitalisés que les non-vaccinés, "preuves à l'appui".

         

        Ps : c'est pourquoi certains estiment que  le slogan "8 malades hospitalisés sur 10 ne sont pas vaccinés" est maladroit car plus la population vaccinée augmentera plus la ratio connaitra une évolution apparemment défavorable aux vaccinés.

         

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 23:12

        Bien entendu. Au cours de cette pandémie la tendance est de fournir des chiffres absolus et non des  chiffres relatifs. C'est en particulier le cas des contaminations où l'on parle rarement du nombre tests effectués. Et les proportions 1/10 et 1/3 ont été données par un médecin de plateau qui n'a pas jugé bon de souligner que la population française est presque entièrement vaccinée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 6 Novembre 2021 à 15:22

    N'y a t-il pas quelque chose de surréaliste à débattre de la comparaison du nombre d'hospitalisations et de décès concernant les personnes vaccinées (a priori protégées efficacement contre les formes graves du virus, mais apparemment un peu moins contre les formes bénignes ou létales ?) et les non vaccinées, en tenant compte de l'âge du capitaine ou pas et de la vitesse du vent ou pas et d'autres variables variables, comme si ça allait de soi, et que cette question soit récurrente depuis presque toujours, comme par exemple à propos des vaccins contre la rubéole ou le tétanos...

    Dans le même esprit, faudra t-il un jour s'interroger sur le nombre d’agressions, de cambriolages et d'homicides répertoriés dans des maisons protégées par des systèmes anti-intrusion et de télé-alarme (avec mise à jour matérielle et logicielle tous les six mois) rapportés à celles qui ne le sont pas ? En signalant que des voyous mal-intentionnés peuvent passer d'une maison non protégée à une maison pourtant bien protégée simplement en défonçant le mur mitoyen... Et en rappelant que, selon un sondage effectué à l’hôpital Ste-Anne sur un échantillon de un individu représentatif des "anti-protex", leur argument le plus répandu est "De toute façon, les martiens peuvent passer au travers des champs de protection électro-magnétiques psychiques, et les ghostbusters ne peuvent même pas les laseriser à cause de ce qu’ils sont invisibles, et en plus c'est eux qui font fabriquer de force les systèmes d'alarme sur la face nord de la Lune par les humains abductés à l'époque de l'Atlantide."

    Une affaire à suivre...

     

     

     

     

     

     

     

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 15:39

        Je suis bien d'accord avec vous que la comparaison du sort des vaccinés avec celui des non vaccinés est surréaliste car le vaccin a largement démontré son efficacité même si elle n'est pas totale et permanente. Mais il ne vous a pas échappé que les opposants au vaccin sont très agressifs jusqu'à menacer physiquement leurs partisans. Une comparaison vaccinés/non vaccinés chercherait à convaincre les hésitants car il est impossible de convaincre les radicaux.

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 17:07

        Votre expérience professionnelle et votre confiance vous honorent.

        Je pense qu'on n'a pas la même lecture des médias généralistes et de certaines de leurs informations.

        Par ailleurs il n'y a pas que la violence physique dans la vie... Certains "journalistes" devenus militants de leur cause se débrouillent fort bien avec quelques mots bien choisis.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :