• 378. Crime contre le bon sens

    Crime contre le bon sensMartine Wonner fut élue députée du Bas-Rhin sous la bannière macroniste, une élection qui, à l'époque, ramassait tout, en même temps, et là ce fut une psychiatre spécialiste du dérapage incontrôlé sur la pente de la pandémie où elle s'est payée tous les obstacles en commençant par être membre fondatrice du collectif "Laissons les prescrire". Je ne suis pas contre le principe, à condition de ne pas prescrire n'importe quoi. Elle est intervenue le 22 mai dernier à Marseille lors du rassemblement "Ensemble pour nos libertés" qui s'oppose entre autres à l'adoption du pass sanitaire. L'élue, connue pour sa défense de l'hydroxychloroquine, son opposition au port du masque en extérieur (ce qui peut se défendre) et à la campagne de vaccination (ce qui se défend moins), est revenue sur la gestion de la crise sanitaire par le Gouvernement lors de la première vague. "Toutes ces personnes âgées qui ont été achevées, assassinées, seules, avec le rivotril, a-t-elle notamment dénoncé sur l'estrade, face à plusieurs centaines de participants non masqués. Et ceci est totalement impardonnable, et ceci s'appelle un crime contre l'Humanité", a-t-elle lancé. Alors que la foule scandait "assassins", la députée, qui portait son écharpe tricolore, a renchéri : "Ils seront jugés, l'Histoire a toujours su juger ses assassins." (source egora.fr). Illustration : Soutine : "La folle"

    « L’universalisme caninPourquoi tant de haine ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2021 à 16:53

    Une psychiatre? Medice, cura te ipsum!

      • Mardi 1er Juin 2021 à 17:00

        Les troubles mentaux sont-ils contagieux ? Mais pour se soigner, il faudrait encore en prendre conscience.

    2
    Orage
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:18

    ""Toutes ces personnes âgées qui ont été achevées, assassinées, seules...". Ce sont des faits qu'on ne peut pas nier, il y a suffisamment de témoignages.

      • Mardi 1er Juin 2021 à 18:55

        Vous pensez sincèrement que des témoins ont vu des médecins assassiner (meurtre avec préméditation) des malades qui auraient pu être sauvés ? Vous pensez que les soignants en France sont des nazis ? On va vraiment mal...

    3
    Mardi 1er Juin 2021 à 20:14

    Tout ce qui est excessif est insignifiant.” (Talleyrand) 

    "Tout ce qui est excessif et délirant relève de la psychiatrie " ( Carlus)

      • Mardi 1er Juin 2021 à 20:39

        Mais l'excessif prend une place de plus en plus grande car il n'est plus confidentiel mais largement diffusé par internet. Sa fréquence et sa répétition donnant l'apparence de la vérité pour les esprits prêts à l'accueillir.

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 10:53

        Tous ces gens occupent beaucoup de place sur les réseaux sociaux mais pas dans la vie réelle. Tous les complotistes qui se sont présentés aux élections récemment ont obtenu moins de 2% des voix (Gilets jaunes, Florian Philippot, Renaud Camus, etc...)

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 11:14

        Il est vrai que la majorité est silencieuse, mais c'est la minorité bruyante qui finit par avoir gain de cause et c'est elle qui influence en définitive les moeurs et la politique. Les "woke" aux USA sont minoritaires mais leur emprise est disproportionnée non seulement aux USA mais dans l'ensemble du monde occidental avec comme réaction l'élection de Trump et le trumpisme et nous aurons peut-être l'équivalent en France.

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 11:33

        Je parle dans ma réponse de l'influence excessive des minorités, en général. Les complotistes, et vous avez raison, ne changeront pas la politique du pays, mais ils sont capables de changer l'ambiance du pays et altérer la confiance envers les institutions et finalement influencer ainsi le choix des électeurs.

    4
    Mardi 1er Juin 2021 à 21:13

    Mon médecin, m'a toujours affirmé que tous les psy sont plus ou moins fous, celle-là elle l'est assurément ses patients ont déteints sur elle !

      • Mardi 1er Juin 2021 à 22:52

        C'est un dur métier.

    5
    Souris donc
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:55

    Au lieu de faire sa maline sur la place publique, cette psychiatre aurait de quoi s'occuper avec la multiplication des cas de dépression sévère, liés au confinement, aux gestes barrière qui nous éloignent les uns des autres, au couvre-feu, aux stats de morts et aux images d'entubés dans tous les médias. 

    A tel point que le gouvernement a dû lancer un clip télévisé renvoyant vers un numéro vert d'aide psychiatrique et des structures dédiées. 

    A sa décharge, jusque là, elle a évité l'ordonnance vierge sur Internet qu'il suffit de remplir pour se dispenser du port du masque.

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 11:18

        Pour me faire l'avocat du diable, on pourrait aussi dire que cette psychiatre fait de la prévention en préconisant de ne pas suivre les mesures restrictives  et délétères pour le psychisme.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :