-
141. L'ordre règne
Je retranscris ici un billet de S.VINCENT (Cardiologie Pratique)
La vocation
Certains sont d’accord avec les options du Conseil de l’Ordre, d’autres non, mais il était légitime de respecter les vénérables confrères qui consacraient un temps non négligeable – d’une retraite bien méritée pour certains – au bien de la communauté médicale.
Dans mon esprit, comme dans celui de bon nombre de médecins, ces fonctions étaient bénévoles… nous étions naïfs !
Un livre* de René Chiche, tout récemment publié, nous apprend que le poste « indemnisation des conseillers ordinaux » représente la modeste somme de 2 millions d’euros et que l’indemnité du président atteint près de 150 000 euros par an. Ce livre n’ayant entraîné aucune réaction de l’Ordre, on peut imaginer que ces informations sont exactes.
Cela fait chaud au cœur de savoir que plus de 6 600 médecins consacrent la totalité de leurs cotisations à l’Ordre à arrondir les fins de mois des conseillers ordinaux et qu’il ne faut pas moins de 500 cotisations pour améliorer la retraite du premier d’entre eux.
Conseiller ordinal, une belle vocation !
Tags : médecins, conseil de l'ordre, rémunérations, vocation
-
Commentaires
@ Nettoue. Je dois rajeunir à vue d'oeil.
@ Zaza. La plomberie est toujours pleine de surprises.
Un petit coucou du jour Doc.
Après l'intervention d'hier, de Godefroy chez EK pour débloquer les newsletters et les alertes de commentaires qui n'arrivaient pas dans les messageries. Cela refonctionnait trop bien hier après midi. Rebelote ce matin. Je viens à nouveau de le signaler, et cela devient gavant. Je prends donc mon bâton de pélerin pour aller visiter tous les aminautes EK.
Bon mardi. ZAZA
P.S. Tout fonctionne à nouveau après de bons coups de gueules
Ajouter un commentaire
Garder la faculté de s'étonner, c'est le secret de l'éternel jeunesse d'esprit Paul !
Bon dimanche