-
111.Talons aiguilles
Les hauts-talons donnent à la femme une silhouette attirante et met bien en évidence la beauté de la jambe féminine en ajoutant à son mouvement un effet sonore du meilleur aloi. Auparavant, ils permettaient également de grandir les femmes dont la plupart étaient de petite taille. Ce n’est plus cas, la gent féminine grandit à vue d’œil au point de dépasser fréquemment les hommes, ce qui leur donne un côté dominatrice qui conduira peut-être un jour la gent masculine à porter des hauts-talons pour se mettre à la hauteur. Mais beaucoup de femmes grandes ne renoncent pas aux talons aiguilles ce qui rendra les talonnettes masculines ridiculement insuffisantes.
Pourtant, porter des talons aiguilles n’est pas une sinécure. D’après une étude australienne récente la biomécanique du pied en est modifiée (on s’en serait douté) et l’auteur de l’étude recommande d’éviter le port prolongé de ces talons vertigineux en le limitant à une ou deux fois par semaine et encourage les femmes à enlever leurs chaussures le plus souvent possible, ce qui risque de nuire à leur charme.
Des médecins se sont emparés de l’affaire pour tenter de soulager les élégantes. Il y a quelques années le Botox était utilisé pour remédier aux douleurs plantaires. L'amincissement chirurgical du petit orteil pour faire entrer le pied dans les chaussures pointues connait une recrudescence aux États-Unis et en Grande-Bretagne, de même qu’est également en vogue la méthode Cendrillon, processus préventif destiné à réduire la taille du pied ( ce qui évoque le bandage des pieds effectué jadis chez les petites chinoises avec des résultats assez horribles).
Plus modernes sont les injections de collagène dans le pied (orteils, talons et voûte plantaire) pour créer un effet de coussinet (Loub job), dont le résultat dure 6 mois et coûtent 320 livres sterling. Les demandes d’injections ont augmenté de 21% en 1 an au Royaume-Uni.
On ne dira plus chaussure à son pied mais pied à sa chaussure. Est-ce bien raisonnable et est-ce bien le rôle de membres du corps médical de déformer des pieds sains pour les adapter à des chaussures d’une hauteur vertigineuse ?
-
Commentaires
1JuntosMardi 8 Mai 2012 à 18:41Tacones Lejanos, Victoria Abril, quel film, quelle actrice ! Surtout la scène où... enfin bref...Répondre- Ces chaussures sont trop étroites
- Mais Monsieur, c'est la mode cette année
- Si j'avais su! J'ai gardé mes pieds de l'année dernière.J'en ai porté bien sur, et aussi des pointues et des bouts carrés (très laids). Résultat, il me faut maintenant, plusieurs formes de chaussures dans mon placards pour ne pas avoir mal toujours au même endroit !
bonne journée Paul !Pour ma part , je trouve que beaucoup de femmes ont une démarche un peu gauche avec des talons aiguilles et qu'elles perdent donc en grâce et légèreté !
Mais bon, si ça leur fait plaisir... chacun prend son pied comme il veut !Des poteaux restent des poteaux, mais une jolie jambe est à mon avis encore plus jolie avec des talons, à condition qu'ils ne soient pas extravagants
Des talons, encore et toujours ! Plus ils sont hauts, plus ils me plaisent...J'ai la chance de ne pas en avoir besoin. Passé un certain âge, je considère que les talons plats s'imposent. Dans certains cas, les escarpins frisent la vulgarité.14Marie-HeleneLundi 7 Janvier 2013 à 15:57Des jolies jambes sont belles avec ou sans talons.
Les poteaux restent des poteaux.
C'est plus féminin et élégant si la démarche est belle.
En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix, pas de contrainte et de souffrance, je veux pouvoir courir.
,
Ajouter un commentaire