-
Par Dr WO le 21 Décembre 2011 à 16:46
A la suite de la disparition d'un petit bonhomme dont le seul talent avait été d'être le fils de son père, mais paré de toutes les vertus aussi invraisemblables soient-elles, la télévision Nord-Coréenne nous a montré complaisamment la population en pleurs, dont une jeune femme à genoux un tantinet hystérique et des soldats qui, malgré leur virilité, avaient la larme à l'œil à défaut de l'avoir à la bretelle. Ce spectacle affligeant aurait pu être comique s’il n'avait été tragique en montrant le degré de décérébration atteint pas une partie de la population civile, l'autre partie étant internée dans des camps de décérébration active auxquels échappent les militaires d'emblée décérébrés, mais bien nourris.
Le communisme, où l'Etat est censé s'occuper de tout et avant tout de lui-même, s'efforce d'écarter toutes les religions existantes pour les remplacer par la déification du chef qui ne souffre guère d’exceptions, droit divin susceptible de s’étendre à sa famille. A tout prendre, il est peut-être préférable de croire à un Dieu absent, même si ses serviteurs prennent quelques libertés avec lui, qu'à un Dieu trop présent, souvent mégalomane et paranoïaque dont les bouffées délirantes sont dangereuses pour les autres mais malheureusement pas pour lui-même, et s’il échappe à l'internement, c’est qu’il interne ceux qu’il soupçonne de vouloir l'interner, quand il ne les tue pas.
10 commentaires -
Par Dr WO le 20 Décembre 2011 à 11:21
Laurent Ruquier qui invite des politiques dans son émission « On n’est pas couché » est sommé par la direction de France Télévisions, afin de respecter les règles du pluralisme, d’inviter également Marine Le Pen, ce qu’il n’a pas voulu faire jusqu’à présent. La question de fond est : que viennent faire les politiques dans une émission de variétés ? On les voit même participer à des jeux plus ou moins enfantins en se rendant parfois ridicules. Tout est bon pour montrer sa bobine et convaincre le populo qu’ils sont près de lui, qu’ils le comprennent puisqu’ils s’amusent des mêmes choses et qu’ils sont près à se sacrifier pour les amuser. Minable.
16 commentaires -
Par Dr WO le 19 Décembre 2011 à 10:39
L’expression du visage de David Cameron traduit manifestement une tension pendant la réunion du 9/12/11 à Bruxelles où il a tourné le dos à UE. Certes, cette crispation pourrait exprimer son opposition aux autres participants, son dépit de ne pas être suivi, sa déception de ne pas avoir convaincu, son regret de se retrouver isolé. Que nenni, la vérité historique m’oblige à dire que cette expression est le signe d’un homme qui se retient de pisser et cette réunion a duré neuf heures ! D’après « The Guardian » Cameron aurait eu recours à sa méthode éprouvée, dite “technique de la vessie pleine”, pour parvenir au maximum de ses capacités intellectuelles suivant ainsi les conseils du politicien Enoch Powell qui ne se soulageait jamais avant d’effectuer un discours important afin de maintenir sa tension. Cameron avait déjà utilisé cette technique par le passé, que l’on pourrait intituler : accoucher d’un discours dans la douleur.
Des chercheurs australiens et américains ne sont pas de cet avis. Ils se sont livrés à une étude, d’ailleurs couronnée par un prix Ig Nobel qui récompense les recherches « improbables » en examinant “l’effet d’une forte envie d’uriner sur la fonction cognitive des adultes en bonne santé” et ont conclu qu’“une envie très pressante entraîne une dégradation de la cognition.”
Nous voilà soulagés.
15 commentaires -
Par Dr WO le 15 Décembre 2011 à 17:47
POLITIQUE
- Sarkozy est content de lui (ce n’est pas une nouvelle, c’est une confirmation).
- Hollande est accusé de la dégradation de la France (gouverner, c’est prévoir).
- Aubry et Montebourg épluchent des bananes.
- Duflot veut planter des tulipes en Hollande.
- Villepin se prend pour De Gaulle. Les spécialistes considèrent qu’il n’est pas dangereux.
- On a surpris Balladur en train de consulter une mappemonde ; Il ignore où se trouve Karachi dont on parle tant.
SANTE
- Circulaire du Ministère de la Santé adressée aux médecins leur recommandant de ne pas demander à leurs patients fébriles dont ils examinent la gorge de prononcer : AAA... pour éviter une dépression.
- L’adjointe au maire de Dijon propose que les vétérinaires pallient l’absence de médecins, l’homme étant un animal comme un autre, mais malheureusement doué de parole.
JUSTICE
Chirac a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il va falloir qu’il reste patient avec Bernadette.
TOURISME
A la fin de la sympathique réunion de voyageurs à Durban, ceux-ci, enchantés par leur séjour, ont décidé de se revoir. On ne peut que se féliciter de ce chaleureux climat.
ALPINISME
Une équipe franco-allemande a réussi l'exploit historique de passer de sommet en sommet sans quitter le fond de la vallée.
DEMOGRAPHIE
Le taux de natalité au Vatican est le plus bas du monde. Les pères se demandent si l’intérêt pour les petits garçons, n’en serait pas responsable.
6 commentaires -
Par Dr WO le 6 Décembre 2011 à 17:29
La maire adjointe de Paris Fabienne Giboudeaux (Europe Ecologie-Les Verts) envisage de remplacer les visites historiques organisées par la Mairie de Paris au cimetière du Père-Lachaise par des visites menées par des éco-éducateurs, décision diffusée par un courriel récent (Canard Enchaîné du 30/11/2011) : « Attention ! Changement important. Notre activité se recentre sur des visites plus techniques, abordant davantage de thèmes de la biodiversité et du développement durable [rien n’est plus durable, en effet, que la mort]. Mme Giboudeaux, qui a impulsé [on aimerait que la langue française soit également conservée] cette réflexion, souhaite développer les visites menées par des éco-éducateurs. Or les cimetières sont les plus grands espaces verts de Paris […] Les cimetières parisiens accueillent de nombreuses espèces animales et végétales… ». Cette décision a soulevé, on s’en doute, de nombreuses protestations de la part des associations de résistants, déportés ou historiens.
Je finirai par croire que l’écologie est une chose trop sérieuse pour la confier à certains écologistes qui, portés par des idées fixes voire des obsessions, perdent tout bon sens et réussissent à rendre ridicule une des préoccupations majeures de notre siècle.
8 commentaires -
Par Dr WO le 4 Décembre 2011 à 16:00
L’équipe néerlandaise du professeur Ron Fouchier est parvenue à induire des mutations conférant au virus H5N1 la possibilité de se transmettre très facilement entre les mammifères, créant ainsi une souche hautement pathogène de ce virus.
Et, toute fière, elle a publié in extenso ses travaux.
24 commentaires -
Par Dr WO le 28 Novembre 2011 à 16:46
Regonfler ses formes n’est pas totalement dénué de dangers. Les prothèses mammaires PIP (poly implant prothèse) font encore parler d’elles. La silicone utilisée pour ces prothèses ne serait pas médicale mais industrielle, plus économique, ce qui pourrait expliquer leur fragilité. La fuite éventuelle de silicone n’est pas anodine et nécessite une intervention chirurgicale. Les porteuses de ces prothèses (elles seraient 30000) ont créé une association qui envisage de demander à l’Etat de créer un fonds d’indemnisation pour les victimes de fuite et conseille à toutes ces femmes de se faire réopérer. Le ministère de la santé envisage de prendre en charge les complications mais pas les interventions lorsqu’elles étaient uniquement à visée esthétique.
L’utilisation des ressources de l’industrie dans l’esthétique peut parfois prendre plus d’ampleur. Ainsi, aux USA, une jeune femme voulait accroitre ses charmes en augmentant la rondeur de ses fesses. Elle devait aimer les contempler comme le faisait la Vénus callipyge à l’époque où ces païens de Grecs affichaient leur sensualité au grand jour et dans les temples. Elle s’adressa donc en 2010 à Oneal Ron Morris, une pseudo chirurgienne esthétique, qui né(e) homme était devenu(e) une pseudo femme. Oneal lui proposa pour la modique somme de 700 $ de lui appliquer le traitement qu’elle affirmait avoir utilisé sur elle-même. Ce traitement consistait à injecter dans les fesses du ciment, de l’huile minérale et un produit anti-crevaison. Comme on peut le voir sur la photo, le résultat s’est avéré très « pneumatique » et la patiente s’étant fait roulée a du subir de multiples interventions réparatrices. Oneal Ron Morris a été arrêté(e) pour exercice illégal de la…médecine rapporte l’agence Associated Press.
28 commentaires -
Par Dr WO le 25 Novembre 2011 à 15:24
Appelés à voter en deuxième lecture le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2012, les sénateurs ont adopté par 175 voix contre 168 une motion rejetant l'ensemble du texte, en regrettant, notamment, le refus de la majorité de droite de prendre en compte les propositions de nouvelles recettes comme la taxation des stock options, des attributions gratuites d’actions ou encore des retraites chapeau.
La position du Sénat ne change rien. L’adoption définitive du texte aura lieu mardi 29 novembre à l'Assemblée nationale. Ce qui prouve l’utilité d’un Sénat, richement doté, pour le bon fonctionnement de la République, et indispensable pour le bien des sénateurs.
Cependant, on ne peut pas leur donner tort de vouloir trouver des recettes là où il possible de les trouver sans matraquer les malades. Bien sûr, l’argument contre la taxation des gains jugés excessifs des dirigeants des grandes entreprises et des établissements bancaires serait la fuite des cerveaux. L’expérience a montré que ces cerveaux indispensables fuient manifestement par tous leurs pores si l’on fait le bilan de leurs erreurs. Il n’est pas certain que des cerveaux, considérés comme moins brillants, moins payés et moins indispensables, auraient fait plus de bêtises que cette élite irremplaçable dont on craint le départ et il n’est pas certain que les pays étrangers les accueilleraient tous à bras ouverts et au prix fort.
A noter que la tendance, en ce temps de crise, est d’appeler ces économistes indispensables pour diriger des gouvernements à la place des politiciens qui songent un peu trop, il est vrai, à leur réélection. Economistes qui, pour certains, ont leur part de responsabilité dans l’éclosion de cette crise lors de leurs activités antérieures. Mais qui peut mieux résoudre une crise que ceux qui ont participé à son développement ?
Dessin de Philippe Geluck
24 commentaires -
Par Dr WO le 20 Novembre 2011 à 10:05
Ce matin, j’ai mal à ma justice. 300 ouvriers du Nord, à bout de souffle, incapables de monter un étage, toussant, crachant, les plèvres calcifiées ou cancéreuses, attendent l’huissier qui leur demandera de rendre les quelques milliers d’euros réclamés par le fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante, somme qui leur avaient été légalement accordée, il y a des années, comme complément pour préjudice fonctionnel. Telle est la décision du 27 octobre 2011 de la Cour d’Appel de Douai. Ce misérable pécule, qu’ils sont pour la plupart incapables de rendre, représente parfois la moitié de leur indemnité totale, généreusement accordée pour une vie d’invalide amputée de dix ans.
Ces ouvriers ont respiré des poussières d’amiante à plein poumon pendant des décennies, alors que l’on connaissait leur toxicité dès le début du XXème siècle. L’asbestose n’est devenue maladie professionnelle en France qu’en 1945 et les mesures de protection n’ont été prises, avec retard par rapport aux autres pays, qu’à la fin du siècle. Pour les besoins de l’industrie, ces ouvriers ont été sciemment intoxiqués. Alors, ce matin, j’ai mal à ma justice.
26 commentaires -
Par Dr WO le 18 Novembre 2011 à 09:54
Dans un billet du 6 novembre dernier (« Le tube de Mozart »), j’avais rapporté l’étude américaine ayant montré qu’en pratiquant leur coloscopie dans une salle où l’on diffusait de la musique de Mozart, les gastro-entérologues dépistaient plus de polypes coliques qu’en son absence. Que des humains ou à la rigueur des polypes humains soient sensibles à la musique d’Amadeus, cela pourrait se comprendre, mais il semblerait que les microbes ont également la fibre mélomane, et qu’ils travaillent mieux en « écoutant » la musique de Mozart, ce qui parait tout de même étonnant.
« Une usine de traitement des eaux usées allemande a fait des économies substantielles en jouant du Mozart à ses bactéries. Située à Treuenbrietzen, dans le Brandebourg, à 70 kilomètres au sud-est de Berlin, cette station d’épuration a produit 1 000 mètres cubes de boues d’épuration de moins que l’année dernière. » “On leur passe La Flûte enchantée de Mozart en boucles d’une demi-heure”, explique le directeur. Mieux les bactéries travaillent, plus elles digèrent les eaux usées, ce qui produit davantage d’eau claire et moins de boues d’épuration (il faut payer les agriculteurs pour qu’ils les répandent ensuite dans leurs champs). Initialement ce sont des Australiens qui ont constaté ce phénomène dans une de leurs usines de traitement des eaux usées.
Il faut constater que dans chacune de ces expériences, c’est la musique de Mozart qui fut choisie et qu’elle conduit, qu’il s’agisse des hommes ou des microbes, à une plus grande efficacité dans le travail. On aimerait que la musique de ce génie soit diffusée dans des lieux moins prosaïques qu’une salle de coloscopie ou une usine d’eaux usées. Doit-on la proposer dans le cadre d’autres activités ? Que diriez-vous de la passer en boucle à l’Elysée ou à Matignon ? En écoutant cette belle musique peut-être que moins de bêtises y seraient dites et peut-être faites. Mais si les bactéries ont bon goût, il n’est pas certain qu’il en soit de même pour tous nos dirigeants. Par ailleurs, il est plus probable que les microbes se multiplient davantage plutôt que d’activer plus énergiquement leurs petits bras et il n’est peut-être pas opportun de multiplier nos politiciens.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique