•  

    Lors d’un colloque organisé le 4/02/12 par l’association étudiante de droite Uni, Claude Guéant aurait déclaré dans son discours : "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas""Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient""celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".

     Bien sûr ces déclarations ont déchaîné de vives protestations où l’on a parlé de « provocation » et de « racisme culturel », ce qui étend largement le champ du racisme qui, jusqu’à présent, n’était réservé qu’aux êtres humains en tant que tels.

    Passons sur les raisons qui ont poussé le ministre de l’Intérieur à faire ces déclarations devant un public sans doute conquis d’avance et le contexte électoraliste dans lequel elles ont été faites.

    Mais voyons ce qui a été dit et en tenant compte des  protestations indignées qui ont suivi, il faut admettre que toutes les civilisations se valent et doivent donc être admises sans hésitation.

    Je serais ainsi dans l’obligation de ne pas me révolter lorsqu’une femme sera lapidée ou emprisonnée pour adultère après avoir subi un viol, considérant que cette façon de voir le monde est aussi valable que la mienne.


    30 commentaires
  • Mais qu’ont-ils ces gérontes à s’accrocher au pouvoir ? Ils s’accrochent à leur fauteuil présidentiel comme des morpions s’accrochent aux poils pubiens. Encore pour un morpion c’est une question de vie ou de mort, mais pour eux si proche de leur fin, quel est leur intérêt ?

    Abdoulaye Wade après avoir fait deux mandats présidentiels et malgré la constitution du Sénégal qui, en principe,  le lui interdit, tient à en faire un troisième et se livre dans ce but à des entourloupes illégales.

    Il a 85 ans, combien de temps lui reste-t-il à vivre ? Quelques petites années dans le meilleur des cas. Le bougre a de quoi vivre et pourrait vivre son sursis sans souci et sans doute honoré, alors qu’à faire le morpion de son pays, il soulève un prurit de haine. Mais en bon père, il voudrait sans doute transformer la présidence du Sénégal en présidence héréditaire. C’est tout de même une satisfaction qu’il pourra savourer dans le calme du tombeau.


    6 commentaires
  • reaigir-a-la-crise-1.JPG

    Dessin de Pétillon paru dans le Canard Enchaîné du 25 janvier 2012

    « Acheter français » est un des slogans de Bayrou (suivi par d’autres) comme une des solutions aux problèmes rencontrés par la France pour limiter les importations et sauvegarder nos entreprises. C’est beau. Bien sûr, il y a là un petit air de boycott à l’envers mâtiné de nationalisme qui pourrait fort bien donner des idées aux autres pays vis-à-vis des exportations françaises (il est vrai que les consommateurs étrangers n’ont pas l’opportunité d’acheter des armes ou des centrales atomiques, mais cela peut se faire pour les vins et les produits de luxe). Vous me direz, pourquoi pas ? L’ennui est que  c’est surtout un slogan.

    D’abord, beaucoup de produits ne sont plus du tout fabriqués en France. Ensuite le consommateur est-il prêt à payer un produit plus cher parce qu’il est français ? Enfin, existe-t-il des produits  intégralement fabriqués en France mis à part les vins et des produits agricoles. Les produits « made in France » sont fabriqués ailleurs pour une partie ou même pour la totalité, peut-être que l’étiquette et la marque sont-elles du terroir mais il est difficile de s’en contenter pour manger, s’habiller, ou faire fonctionner une machine absente. Inversement des produits de marque étrangère sont fabriqués en France, en concurrence avec des produits de marque française fabriqués à l’étranger.

    « Acheter français » risque d’être très compliqué pour le Français moyen. Mais un slogan n’est pas fait pour être efficace, il est fait pour recueillir des voix.


    16 commentaires
  • Avec le temps la Grande Faucheuse se rapproche petit à petit de chacun d’entre nous. A un certain âge, elle est sur nos talons. Marcher plus vite pour lui échapper (provisoirement) parait être une plaisanterie macabre. Que nenni. Des gens sérieux du département de santé de l’université de Sydney ont voulu vérifier cette hypothèse hasardeuse dans une étude dénommée CHAMP (Concord Health and Ageing in Men Project), dont les résultats sont parus dans le British Medical Journal.

    Les auteurs ont donc suivi, pendant 5 ans, 1705 hommes âgés de 70 ans et plus et ont cherché à établir si la vitesse à laquelle ces hommes marchaient permettait de prévoir le risque de mortalité. Cette vitesse était très variable avec les individus allant de 0,54 à 5,7 km/h (moyenne à 3,17 km/h).

    Au bout de 5 ans aucun homme marchant à la vitesse de 4,90 km/h ou plus n’est décédé. Par contre une vitesse de marche d’environ 3 km/h était prédictive d’une mort prochaine avec une sensibilité de 63% et une spécificité de 70%, ce qui veut dire, à l’inverse, que 4 hommes sur 10 sont morts au  cours des 5 ans de suivi alors qu’ils n’auraient pas du mourir selon ce critère et que 3 hommes sur 10 sont restés vivants alors qu’ils l’avaient (à noter que l’âge réel, à ma connaissance, ne semble pas avoir été pris en compte).

    4,90 km/h est un rythme de marche plutôt soutenu pour un homme de 70 ans, mais si l’on estime que la Grande Faucheuse se déplace à une vitesse de l’ordre de 3 km/h, on conserve ses chances de lui échapper en gardant ses distances si l’on file à une vitesse comprise entre 3,5 à 4,9 km/h, mais le risque qu’elle vous rattrape grandit graduellement si vous ralentissez. La malchance serait qu’en forçant l’allure, le poursuivi soit terrassé par une crise cardiaque, car, bien sûr, la rapidité de la marche n’est que l’un des indices d’une bonne condition physique.


    16 commentaires
  • le-chat-geluck-retro.pngEn ces temps maussades, en attendant la teneur de la sauce à laquelle nous allons être mangés, il est peut-être bon d'aborder un sujet frivole mais qui n'est pas sans importance en raison même de sa fréquence et de son universalité, à savoir : les manifestations de l'orgasme.

    Si pour l'homme la manifestation de l'orgasme coule de source et si la femme peut en recueillir à chaque fois la preuve, l'orgasme féminin est moins transparent pour son partenaire, et la simulation est tentante, en l’absence de preuve physique incontestable à l’appui de la sincérité de la manifestation, aussi sonore soit-elle.

    Dans une comédie américaine – dont je ne me souviens plus le titre - dans un restaurant, une femme simule devant son compagnon un orgasme majeur, si bien que tous les clients s'arrêtent de manger et restent pétrifiés dans un silence respectueux. Après cet épisode, le service reprend et lorsque le serveur demande à une dame si elle a fait son choix, celle-ci répond quelle désire prendre la même chose que la femme à l'orgasme démonstratif.

    Afin de se faire une idée de la chose, les universités de Columbia et d’Oakland ont eu la curiosité de mener une enquête auprès de 453 femmes hétérosexuelles vivant en couple. Plus de la moitié admettent avoir déjà feint ressentir un extrême plaisir lors de rapports sexuels. Et 6 sur 10 de ces simulatrices, apparemment charitables, trompent en fait leurs partenaires pour éviter d'être trompées. Les femmes tentent ainsi de «flatter l'ego de leur partenaire, augmenter son émotion sexuelle et éviter qu'il soit infidèle». Doit-on conclure qu'un orgasme féminin particulièrement démonstratif n'est peut-être que le signe de la crainte de la femme de voir son partenaire aller tester de meilleures simulations ailleurs ? Beau travail universitaire.

    ( Archives of sexual behavior)

    Dessin de Philippe Geluck


    16 commentaires
  • Je suis soulagé. Vous me direz, comment peut-on être  soulagé par les temps qui volent, par les candidats à la présidentielle qui courent d’une usine à l’autre avant leur fermeture, par ceux qui poursuivent la Pucelle pour se refaire une virginité, par celui qui après cinq ans continue à claudiquer énergiquement en restant immobile, en promettant ce qu’il avait eu largement le temps de faire, par celui qui promet de moins en moins et qui espère qu’on lui signera un chèque en blanc, alors que nous sommes interdits de chéquier.

     

    Je suis soulagé car Vincent Bolloré, un des hommes les  plus riches de France, deviendra encore un peu plus riche en ne payant aucune taxe sur une plus-value de plusieurs centaine de millions d’euros réalisée en revendant deux chaînes TV (Direct 8 et Direct Star) dont les licences TNT avaient été obtenues gratis par décision du CSA. C’est d’autant plus miraculeux que les sénateurs, mauvais coucheurs, avaient voté un amendement qui prétendait lui faire payer une taxe vertigineuse de 5% sur la transaction (une vingtaine millions).

     

     De-funes-avare.jpg

     

    Le miracle a eu lieu à l’Assemblée où Bercy (que notre superbe ministre de l’Economie à la voix grave et au cerveau léger en soit remercié) a tripatouillé le texte de l’amendement et supprimé au passage sa base légale (en retirant au CSA le pouvoir d’agréer tout changement dans le capital d’une chaîne de la TNT), de sorte que le texte a été logiquement censuré par le Conseil constitutionnel.

    C’est beau à en pleurer ! Et n’allez surtout pas penser que l’amitié de Mr Bolloré avec notre Président crépusculaire, au point de l’avoir mené en bateau, a quelque chose à voir avec ce remarquable geste désintéressé de la part de l’Etat, dans un pays où l’abondance est telle que les gens sont invités à donner un peu plus de TVA pour faire du « social » et à attendre trente ans (au lieu de quinze) pour vendre leur bien sans être taxés.


    16 commentaires
  • Ceux qui sont au pouvoir depuis près de cinq ans reprochent à celui qui veut y accéder de ne pas avoir d’idées, alors qu’eux-mêmes n’en ont eu que de mauvaises et envisagent de continuer à les appliquer en affirmant qu’elles ont neuves ou en tentant de réparer les méfaits des idées qu’ils ont appliquées avec tant de bonheur.

    Ceux qui veulent accéder au pouvoir ont bien sûr des idées, ils ont passé leur temps à les remuer et à en changer. Je suis pas assez bien placé pour savoir si elles sont réalisables ou non. Mais j’ai entendu ce matin Montebourg proposer de mettre les marchés « au pas ». Il n’a pas dit comment. Les marchés s’en foutent, ils placent leur argent où ils veulent et si les Etats n’en veulent pas, il ira ailleurs. L’ennui est que la plupart des Etats en ont terriblement besoin de cet argent et pour l’instant c’est eux qui sont « au pas » quand ils sont obligés d’en emprunter. Montebourg, notre Tartarin de Tarascon, fait d’énergiques moulinets avec son épée de bois. Il veut un protectionnisme européen. Dans l’absolu, il ne me semble pas avoir tort, mais pour l’instant l’Europe c’est du lourd et du lent. Combien faudra-t-il de temps pour l’instaurer, et mettre d’accord tout le monde ? Le temps de ne plus avoir d’industrie en France.

    Ceux qui sont au pouvoir disent que l’opposition fait du vent. Il faut toujours tenir compte du jugement des spécialistes en matière de vent.

    Gargouille


    10 commentaires
  • Je ne suis guère l’actualité du sport, bien que j’aie aimé en faire. Le sport me semble gangréné par le chauvinisme, l’argent, le dopage et la violence dont on a vu des exemples allant  jusqu’au meurtre dans et autour des stades. Cette violence s’empare maintenant des athlètes eux-mêmes. Les arbitres risquent d’être leurs cibles. L’été dernier, à Monaco, les spectateurs ont assisté à une bagarre sur la piste entre Mehdi Baala  et Mahiedine Mekhissi-Benabbab, la sanction de la Fédération française d’athlétisme leur a cependant permis de participer aux Mondiaux de Daegu.

    Tamgho.jpgUn certain Teddy Tamgho, sauteur de son état, n’avait pas été sanctionné en 2008 après une altercation avec une jeune femme. En octobre dernier, dans le Var, il a récidivé en agressant une athlète féminine du nom de Glodie Tudiesche qui, selon ses dires, s’en serait sortie avec "plusieurs hématomes, un traumatisme des cervicales et une inflammation de la trachée" (en raison d’un étrangement), ceux qui avaient voulu les séparer auraient également reçu quelques coups au passage.

    Cette fois le bouillant Teddy a été sanctionné par la commission de discipline de la FFA admettant qu’il y avait là "Un manque de maîtrise" et "une réponse démesurée"."Les faits se sont déroulés à l'intérieur du CREPS - a expliqué dans le journal l’Equipe le président de la commission, Christian Roggemans - ils auraient eu lieu sur le trottoir d'en face, nous n'aurions pas eu à nous en saisir ».Teddy Tamgho a été suspendu douze mois, dont six avec sursis. Cette sanction est assortie d'une amende de 1500 euros et de 50 heures de TIG, mais suspendu jusqu'au 18 mai, il pourra participer aux JO. Il est, en effet, le détenteur du record du monde du triple saut en salle (17,92 m).

    Ce fait divers amène quelques réflexions :

    1° J’ignore les convictions du triple sauteur qui porte en sautoir une jolie barbichette, mais il semble avoir une propension à agresser les femmes.

    2° Dans le monde sportif, les qualités physiques d’un individu passent avant ses qualités morales, au point qu’il peut se sentir autorisé à se conduire en voyou et se permettre "une réponse démesurée".

    3° Pour la FFA, s’il s’était conduit en voyou en dehors de l’enceinte sportive cela n’aurait eu pour les responsables de l’athlétisme français aucune importance.

    4° Le chauvinisme du sport conduit à arranger les sanctions pour que l’intéressé puisse défendre les couleurs de la France dans les manifestations sportives internationales.

    5° Que viennent faire les voyous dans le sport ? Et la France doit-elle éprouver de la fierté (fierté qui n’aucun sens) à remporter une épreuve sportive lorsqu’elle est représentée par de tels individus ?


    12 commentaires
  • 001.JPGIl s’agit de l’actrice pakistanaise Veena Malik (elle vit aux Indes) qui pose nue à la une de l’édition indienne du magazine FHM. Sur son bras gauche sont tatouées les initiales ISI qui désignent le service de renseignements du Pakistan. L‘armée se sent cruellement attaquée par cette bombe féminine. Quant aux musulmans intégristes, affolés par cette nudité, ils trouvent la chose suffisamment raide pour condamner à mort cette provocante pécheresse, seule solution par l’absurde pour traiter leur problème avec les femmes.


    12 commentaires
  • Les musulmans du Mali étaient bien embêtés. Pensez donc ! Leur pays est un Etat laïque reconnaissant l’égalité entre les hommes et les femmes. Intolérable. Comment dominer une femme quand on est aussi con qu’un homme ? En 2009 le chef de l’Etat voulait même faire ratifier un code de la famille moderniste. Un comble. Heureusement qu’Allah est grand et les traditionnalistes musulmans l’on fait reculer (pas Allah, le chef de l’Etat) et s’il a été récemment adopté, ce n’est qu’amputé de 49 articles progressistes, c'est-à-dire impies.

    Les musulmans ne sont plus embêtés, ils vont pouvoir à nouveau rouler des mécaniques : la femme ne partagera plus l’autorité parentale, elle doit obéissance à son époux et pourra difficilement divorcer. L’ordre des choses a été rétabli et la connerie est à nouveau à sa place.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique